Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Remise de médaille d'honneur régionale départementale et communale A Mr MAICON

4 Janvier 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon


Remise de médaille d'honneur régionale départementale et communale A Mr MAICON

A l'occasion des vœux 2009 Le Maire Thierry Coll
omp remettra par l'intermédiaire de Gilbert Sauvant la Médaille d'honneur régional, départementale et communale A Mr Maicon pour son implication tout long de ces années au service de la communauté (voir le discours).

 L'émotion  était perceptible après discours du Maire  et la remise de la médaille  pour cette carrière au service des citoyens depuis le 13 Mars 1983.


 En effet, le secret avait été bien gardé et M Maicon ne se doutait de rien, il s'était même demandé pourquoi Maryse (son épouse), insistait pour qu'il  arbore  une cravat


Je vous présente la vidéo de ce moment plein d'émotion et de bonne humeur ainsi que le texte du discours du maire




100px-Honneur_Régionale_Départementale_Communale
Le  discours de Thierry Collomp

Au travers de la remise de la médaille d'honneur régionale départementale et communale, qui va avoir lieu, c'est pour moi succinctement, l'occasion de m'attarder sur deux points qui me semblent essentiels : La récompense d'une carrière  au service du public  et l'attachement aux agents et élus des collectivités territoriales.
Chaque récipiendaire  de la médaille d'honneur régionale départementale  et communale est récompensé pour sa manière exemplaire de servir.
Celle-ci vient récompensé une action au service du public qui s'inscrit dans une  longue durée , puisque je rappelle que les trois échelons de cette décoration  , Argent , Vermeil et Or  s'obtiennent respectivement après vingt trente et trente cinq années de service, sur proposition du Maire et valider par M le préfet.
Il n'y a pas de distinction modeste, il n'y a que des récipiendaires méritants.

Il est des moments dans la vie qui comptent beaucoup et aujourd'hui, je peux dire devant vous tous ici présent, que je suis particulièrement heureux et très ému.
Et je m'adresserai plus particulièrement à un de mes conseillers municipaux :
Il a été et il est par sa manière de servir, de par son engagement, un élu exemplaire que nous avons joie d'honorer aujourd'hui.

Elu depuis le 13 Mars 1983, toujours avec facilité, il a siégé durant vingt cinq années au conseil municipal, la mandature l'ayant même élevé au grade de doyen de l'assemblé communale, ce qui nous value une intervention très émouvante de sa part à l'occasion de l'installation du nouveau conseil municipal.

Je voudrais que vous applaudissiez très sincèrement Monsieur André MAICON



André,

C'est avec beaucoup d'émotion, que je vais essayer de rappeler ton action au sein du conseil municipal, action qui honore un homme dont les qualités humaines et la compétence reconnue part tous. « C'est une minute de vérité ».

Durant ces vingt-cinq années, ta seule ambition a été de contribuer à la prospérité de notre commune et au bonheur de la population.
Je te remercie et te félicite à la fois pour ta collaboration régulière  et efficace, ton assiduité aux réunions du conseil, tes interventions toujours très pertinentes accompagnés souvent d'une pointe d'humour.
Tu nous as toujours aidés par tes conseils et tes suggestions.
Je te qualifierai de sage, qui parfois sait atténuer les ardeurs, limiter les échauffements, ou tout simplement utiliser les mots qu'il faut au moment ou il le faut.
Aujourd'hui la médaille qui va t'être remise est, certes une reconnaissance officielle  des services rendus, mais c'est avant tout la preuve la plus éclatante qu'il existe des personnes capables de donner un peu de leur temps pour l'intérêt de leur commune.

J'ai donc sollicité pour cette grande occasion l'intervention du premier Vice Président du conseil général, Monsieur Gilbert SAUVAN, Et qui a accepté avec plaisir.
Pour qu'il te remette au nom de Monsieur le PREFET des Alpes de Haute Provence cette médaille qui récompense tes services rendus à la collectivité et que tu mérites.
En présence des adjoints, et du conseil municipal en place, mais aussi de tes anciens collègues, qui ont bien voulu répondre à mon invitation, de ton épouse Maryse,  de tes amis, ainsi que de tous ceux qui te connaissent et t'estiment.
 

André, je te souhaite en tant que premier magistrat une excellente fin de mandat à nos cotés, et personnellement une excellente santé pour cette année 2009. En espérant que nous nous retrouverons dans cinq ans  ici pour la médaille de vermeil.

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... sur certains billets des  photos et vidéos sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer ou directement sur le billet avec le  commentaire ou par mail,   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivie et amélioré, d’ailleurs toutes initiatives et implications est la bienvenue, bien sûr

je vous souhaite bonne visite sur cette espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article