Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Fête du cheval 2008 , Val d'Allos Animations 2 et 3 aout (nouvelle photos et musique)

14 Août 2008 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon


Val d’allos 1800, la fête du cheval , août 2008

Septième édition de la fête du cheval pendant le week end du 2 et 3 aout 2008.l’équipe du « Val d’Allos animations » et les bénévoles , avec la participation de divers partenaires ont organisé des animations autour du thème du cheval. Je vais vous présenter certaines de ses animations qui se sont déroulés au centre équestre le dimanche 3 août  2008 pour plus de précisions voir l’équipe du Val d’Allos animations

reportage france 2  sur ce week end sur Ikmata Design ce qui est une reconnaissance pour le travail effectué par l'équipe de Val d'Allos animations



Cette fête semble recueillir auprès du public un engouement toujours aussi présent. Il est vrai que toutes les prestations des intervenants sont toujours de grande qualité et évoluent positivement d’année en année. Leur enchainement dans une coordination remarquable, permet de produire un spectacle varié, bien structuré, très vivant. La présentation et les explications de l’équipe de « Val d’Allos animations » permet une plus grande implication du public.


Journée agréable pour toute la famille et les passionnés de sport équestre.


Environ 150 personnes ont partagé la paella géante préparée, comme en 2007, par Bernard avec l’aide du commis de circonstance, Denise. La qualité est toujours au rendez-vous pour le plaisir non contenu des convives. Il faut préciser qu’il n’est pas très facile de conserver à température optimale pendant la durée du service ces énormes plats dont le goût ne saurait souffrir de refroidissement.


« Les chevaliers de la Licorne » démontre l’ incroyable savoir faire du « chuchoteur » M Innocenti et de sa troupe., toujours aussi impériaux dans leurs démonstrations de dressage ; et quel final avec le saut du feu, toujours aussi impressionnant.


« Les traits de provence » proposait des visites en calèche dans les rues du village : un bon moyen de locomotion pour apprécier les beautés du parcours. Nouveauté après le repas : le cocher nous fera une démonstration de maniabilité avec passage dans les quilles, nous avons pu apprécier sa maitrise et la prestation amusante du petit chien zigzaguant autour du chariot.


« Christian Repaux » 

Après chaque démonstration de dressage, malgré l’effort qu’il venait de fournir, le commentaire de Christian Repaux a permis aux spectateurs, d’apprécier pleinement les techniques de chaque exercice.

 

Le ski-joëring est une forme de glisse qui se développe de plus en plus , alliant le ski et un attelage équestre. Le skieur tracté par un cheval peut évoluer sur n’importe quel terrain. Les sensations éprouvées sont différentes de celles que procure le ski traditionnel. Cette activité sportive partagée avec l’animal, la vitesse, le contact avec la nature, la variété des chemins empruntés à l’écart des pistes habituelles est devenue une nouveauté très attractive

 

 Les frères Repaux  ont fait une démonstration d’un dérivé de ce sport pour la saison estivale : le roller joëring, discipline très spectaculaire et en pleine évolution, (de nouveaux rollers avec des chenilles plastiques remplaçant les roues, sont utilisés pour le slalom entre les quilles)

Voir le site association skijoering

 





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article