Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vald'Allos reportage de la Cinquième édition du marché Franco Italien (2008)

6 Juillet 2008 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Cinquième éditions du marché Franco Italien

 

 

 

Programme :

5ème marché FRANCO ITALIEN - Val d’Allos 1400 - Allos

Toute la journée , animation musicale dans les rues du village, et grand marché artisanat et saveurs.

11h : messe avec la Chorale « les Fous des Lyres »

12h : discours de Messieurs les maires d'Allos et de Cervasca suivi d’un apéritif offert

14h : Grand concours de pétanque Franco Italien Triplette dotée de 500€ de prix + mises. Nombreux lots : séjour dans le Val d'Allos, produits régionaux. Consolante gratuite. Inscriptions sur le pré de foire. Val d’Allos 1800

(information  fournit par www.valdallos.com )

 

 

 


  

Le 5 juillet le cinquième marché Franco–Italien s’est déroulé sous un soleil radieux et un ciel d’azur limpide,  si caractéristiques de notre région aux couleurs chatoyantes.

J’ai remarqué une légère diminution du nombre d’exposants, et l’absence des stands de véhicules anciens (voitures, motos, tracteurs), et d’engins agricoles  voir le reportage 2007. La conjoncture actuelle et la flambée des prix pétroliers ne sont sans doute pas étrangères à cette situation.

Toutefois, les stands des deux pays, dont plusieurs étaient nouveaux, présentaient un panaché de produits de bonne qualité aux couleurs variées et d’odeurs agréables pour le plaisir non dissimulé des visiteurs, qui s’attardaient devant les étals.

 

11 heures : une messe a été célébrée en latin suivie par une foule nombreuse,  accompagnée par la chorale « les fous des Lyres ».


 

 

12 heures, retour en musique avec les accordéonistes italiens dans les rues du village vers la maison Gireud où  les autorités prononceront leur discours ;  suivra un apéritif, offert par la société “Eiffage Travaux Publics méditerranée – Appia Alpes du sud”, animé par un groupe de musiciens (accordéonistes et guitariste) habiles interprètes aux voix chaudes de chansons poétiques évocatrices de la culture transalpine.


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article