Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

16ème édition des Folklores du Monde à Castellane

23 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

16ème édition des Folklores du Monde à Castellane

 

 

Cette année, l’association Folklorama a proposé deux spectacles gratuits, sur la Place Marcel Sauvaire. Le 8 juillet, l’ensemble folklorique de la Martinique a enchanté petits et grands avec des costumes magnifiques, une musique chaloupée et des danses aux rythmes entrainants. Ce spectacle sentait bon le soleil et la bonne humeur. Le 22 juillet, un groupe venu du Panama s’est produit à la salle des fêtes de Castellane car la pluie s’est invitée au dernier moment. Malgré les intempéries, le spectacle était très réussi et le public quand même nombreux a pu apprécier le folklore de ce pays d’Amérique Centrale, mêlant des influences mexicaines et africaines. Dans une ambiance joyeuse, les danseurs et musiciens ont invité toute la salle à danser pour clôturer la 16ème édition des Folklores du Monde.

L’association Folklorama tient à remercier le public chaleureux et présent à chaque manifestation, ainsi que les commerçants de Castellane, la Commune de Castellane, le Conseil Général des Alpes de Haute Provence et la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur pour leur soutien financier.


Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine vers d’autres destinations et à la découverte d’autres cultures.

Renseignements : Office de Tourisme de Castellane / www.castellane.org

 

Article Amandine Delabre

 

 

 

 

 

Folklo-2012_Panama.JPG

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article