Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Notre centenaire Marie Graillon , nous a quitté

10 Janvier 2008 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Lundi 07 janvier 2008 à l’âge de 103 ans, Madame Marie Graillon nous a quitté pour des horizons meilleurs. Elle était en quelques sortes avec sa vivacité d’esprit une mémoire vivante de l’évolution de notre société.

 

Elle était à la Maison de retraite de St André les Alpes depuis les années 2000. Période à laquelle elle avait du subir une intervention chirurgicale, ce qui l’avait privé de l’usage de ses jambes, de ce fait, elle ne pouvait plus rester seule dans sa demeure de la Mure Argens.

 

 

 

Cet état de fait la perturbait toujours un peu, et elle gardait secrètement l’espoir peu réaliste de pouvoir regagner un jour sa demeure. Il faut reconnaître qu’il est souvent difficile à ce résoudre de quitter ce lieu  ou réside tant de souvenir. Mais les circonstances de la vie actuelle nous obligent à un certain moment à nous diriger vers ces centres ce qui est souvent un choc émotionnel important.  

 

 

 

Marie faisais partie d’une famille  de 13 enfants dont il ne reste à présent plus qu’un membre. La vie a été difficile et rude comme cela ce passait à cette époque. Pendant les périodes hivernales elle faisait l’instruction de ses frères et sœurs, car l’école était éloigné (5 km) et à cette période, les conditions ne permettaient pas de ce déplacer aisément. Elle aimait raconter ses anecdotes de sa jeunesse et discuter de la vie.

 

 

 

Bonne chance Marie, pour ce nouveau voyage  

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article