Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

14 juillet, reportage photos au feu d’artifice de Colmars les Alpes

16 Juillet 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

14 juillet, reportage photos au feu d’artifice de Colmars les Alpes

 

En ce 14 juillet 2011, j’ai décidé de faire un reportage photo sur le feu d’artifice de Colmars les Alpes. La pyrotechnie dans la cité de Vauban donne toujours un aspect plaisant et photogénique où les capacités techniques et intellectuelles du photographe déterminent la qualité des rendus. Ce n’est pas vraiment simple pour l’amateur que je suis, mais le challenge reste très intéressant à relever.

 

Le plus important lors de la prise de vue étant de trouver l’endroit favorable , il faut donc pour cela se positionner à l’avance. Nous voilà donc partis vers le fort de Savoie. Surprise ! la place est réquisitionnée pour le cirque. Tandis que les spectateurs s’installent et prennent place , je poursuis cependant mon installation. C’est à ce moment-là qu’un groupe de pompiers se dirigeant vers le fort de France nous indique que le feu d’artifice sera tiré dans son enceinte. Une fois le message communiqué à l’ensemble du public, tout le monde se dirigera donc vers l’entrée du village

 

 

Pas vraiment de soucis pour trouver une place avec une vision correcte de l’architecture médiévale. Malgré quelques hésitations du public ,nous faisons confiance aux informations de nos amis pompiers et bientôt voyons au loin, confirmant leurs dires, les ombres qui s’agitent au pied des remparts. Nous attendons donc l’extinction des lumières, signe avant-coureur de la mise à feu des fusées. Vers 10h00, après une fausse alerte provoquée par une panne électrique, il faudra attendre encore quelques minutes avant le spectacle.

 

Pour mettre en valeur le feu d’artifice j’ai pris quelques clichés que je vous laisse découvrir dans le diaporama suivant.

 

 

Le spectacle nocturne en son et lumière est toujours aussi attrayant. Le son, de notre emplacement, était bien difficilement audible ; le camarade de la sono devait sans doute nous raconter des choses fort intéressantes mais elles restèrent plus ou moins étrangères à nos oreilles.

 

Le spectacle et les animations proposées par le centre de secours avaient attiré une foule très nombreuse et ce sympathique début de soirée a comblé de joie un large public qui poursuivra la veillée musicale dans la belle cité Colmarsienne

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article