Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

13e RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE à St André les Alpes le 3O janvier, horaires , les participants , itinéraire ... merci à ACM pour les informations

25 Janvier 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

13e RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE ( l'edition  et le reportage 2011 est ici)

Date de début: jeudi 28 janvier 2010
Date de fin: mercredi 3 février 2010

 13e RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE

C'est du jeudi 28 janvier au mercredi 3 février 2010 que se déroulera la 13e édition du Rallye Monte-Carlo Historique.

comme en 2009 St Andre les Alpes sera le Lieu de passage des véhicules de collection arrivant de différents point de départ:

* Copenhague sera ville de départ pour les concurrents des pays nordiques,
* Bad-Hambourg a également été retenue pour les équipages allemands,
* Barcelone, Turin et Reims compléteront les villes de départ de l'Étape de Concentration.

D'après mes informations la forte popularité et le nombre croissant des inscriptions, la Direction de l'ACM à accepter de porter le nombre de voitures partantes à 340 ce qui fera 20 de plus de la Dernière édition.On peut dire aussi que Mr B. Waldegard double champion du monde sera au départ de Turin au volant d'un Porsche 911 de  1968. Les années de contruction séchelonnent de 1979 pour les plus jeune a celle de 1952 une certaine Citroën T.A/ 15/6. Pour retrouver ces informations ce connecter sur le site de acm.mc.

Les pationné de sport automobile il est temps de noter sur nos agendas, cette date et de se préparer a mettre des souvenirs sur les cartes mémoires préalablement vidées.

Classement par Test de Régularité voir le site officiel



Quelques photos 2010 du  contrôle Horaire
St André les Alpes photos prisent par Denise Reboul et moi-même






Les horaires prévues
Image 4-copie-4

  Mélanie BASTIDE et  Patrick Mannoury des Relations Média de l'automobile club de Monaco  nous communiquent quelques informations utiles sur l' épreuve 2010 :

communiqué de presse

Horaires , concentration

Liste des engagés

Monaco Valence itinéraire

Etape commune Valence Valence

Etape commune Valence Monaco

Final

Un Grand Merci à l'équipe du ACM, qui démontre, le professionalisme de l'équipe et  la grande  réactivité, et la facilité de partage d'informations, en souhaitant que  notre espace permette une  information efficace de tous ces renseignements sur cette épreuve mityque , bonne lecture 

leur site :
acm.mc.

Le condensé de toutes les informations (double clic pour la pleine page )




Il en parle 

Pour cette nouvelle édition, l'une des plus grandes épreuves historiques hivernales a subi quelques changements, comme le confie Michel Ferry, président de la Commission des véhicules de collection de l'Automobile Club de Monaco : « Depuis le dernier rallye, nous avons beaucoup travaillé sur le découpage et le choix des épreuves. Un nouveau système de chronométrage va être utilisé. L'épreuve va se durcir et les concurrents auront beaucoup de travail, les vainqueurs seront sans conteste de grands champions de la régularité ». Copenhague sera ville de départ pour les concurrents des pays nordiques, Bad-Hambourg a également été retenue pour les équipages allemands ; Barcelone, Turin et Reims compléteront les villes de départ de l'étape de concentration. Comme l'an passé, Monte-Carlo sera la ville de fin d'étape pour l'ensemble des concurrents qui, à l'instar de la précédente édition, passeront par Saint-André-des-Alpes, où un contrôle horaire de passage sera mis en place. Avant de rejoindre La Bollène-Vésubie pour prendre le départ de la première Z.R, la célèbre : La Bollène-Vésubie/Col de Turini/Peira-Cava/Luceram. Ils gagneront ensuite le parc fermé de fin d'étape, sur le parking de la darse Sud du port de Monaco. Enfin, le dimanche 31 janvier, les concurrents s'élanceront de Monaco pour effectuer l'étape de classement et rejoindre Valence, où le parc fermé de fin d'étape sera situé place du Champ-de-Mars. Les concurrents auront parcouru à la fin de l'épreuve en moyenne plus de 2 500 kilomètres.

source nice matin

Quelques information sur l'épreuve lien des communiqué de presse du site

Comme l'an passé, Monte-Carlo sera la ville de fin d'Étape de Concentration pour l'ensemble des concurrents qui comme lors de la précédente édition passeront par Saint-André des Alpes où un Contrôle Horaire de Passage sera mis en place avant de rejoindre La Bollène-Vésubie pour prendre le départ de la première Z.R, la célèbre La Bollène-Vésubie / Col de Turini / Peira-Cava / Luceram avant de rejoindre le parc fermé de fin d'étape situé sur le parking de la darse Sud du port de Monaco.

Dimanche 31 janvier, les concurrents s'élanceront de Monaco pour effectuer l'Étape de Classement et rejoindre Valence dans la Drôme où le parc fermé de fin d'étape sera situé Place du Champ de Mars. Le parcours sera entrecoupé de 4 épreuves de régularité qui sont toutes des classiques du Monte et d'un Contrôle Horaire et d'un Parc de Regroupement.

* Chaudon Norante / Digne-les-Bains
* Thoard / Sisteron
* Contrôle Horaire à Tallard (05)
* Ventavon / Pont de Chabestan
* La Cime du Mas / St-Jean en Royans
* Parc de Regroupement à St-Nazaire en Royans (26)

Lundi 1er février, départ de l'Étape Commune (1ère partie) qui sera une boucle Valence / Valence avec au programme de la journée 4 épreuves, toutes des classiques de l'Ardèche et de la Haute-Loire et deux Contrôle Horaire :

* Les Ollières sur Eyrieux / Vals les Bains
* Burzet / Eyriac
* Contrôle Horaire à St-Agrève (07)
* St-Bonnet / St-Bonnet
* Lamastre / Alboussière
* Contrôle Horaire à Tournon sur Rhône (07)

Mardi 2 février, les concurrents quitteront très tôt Valence pour rallier la Principauté de Monaco en début d'après-midi. Deux épreuves sont au programme de la matinée :

* St-Nazaire le Désert / Rosans
* Villars sur Var / Tournefort
* Contrôle Horaire à Eze village (06)

L'Étape Finale, se déroulera de nuit sur les routes de l'arrière pays niçois et comprendra 3 épreuves et un Contrôle Horaire :

* Peille / Saint Simeon
* Col de Braus / Luceram
* Contrôle Horaire à L'Escarène (06)
* Peille / Saint Simeon

Les concurrents auront parcouru à la fin de l'épreuve en moyenne plus de 2500 kilomètres.


Contact :
Patrick Mannoury
Chargé des Relations Média
Tél. : +00.377.9315.2600
Fax : +00.377.9315.2620
Email : media@acm.mc


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosfelder 25/01/2010 17:19


Combien de CO2 ?