Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Nouvelle Salle pour le cercle de l'association le Riou

10 Octobre 2007 , Rédigé par lamure-info Publié dans #La Mure Argens animations



Salle Mise a disposition pour l'association le Riou , La Mure Argens


 

 

Free Photo hosting by PhotoLava.com

Samedi 6 octobre 2007, le Maire, M René Simon et la Municipalité de La Mure Argens ont organisé l'inauguration de la salle mise à disposition de l'Association le Riou, première tranche de la rénovation de l'ancien ensemble Ecole-Mairie. A cette occasion, le Maire remettra officiellement la clef au très dynamique Président de l'association le Riou, M Pierre Hurtevent.

 

Free Photo hosting by PhotoLava.com

Plusieurs personnalités ont répondu présent à l'invitation du Maire :

M Claude Domeizel Sénateur...

M GilbertSauvan Vice Président Conseil Général...

M Jaques Boetti Conseiller Général...

M Serge Prato Président de la CCMV, 1er Adjoint à la mairie St Andre les Alpes

 

 

  problème de lecture avec internet explorer la vidéo est visible ici

 pour une lecture optimale choisir mode  affichage normal

 Free Photo hosting by PhotoLava.comFree Photo hosting by PhotoLava.com

Free Photo hosting by PhotoLava.com

Après la traditionnelle cérémonie de la coupe du ruban tricolore effectuée par le premier magistrat de la commune et le Sénateur, M le Maire fera le bilan de la première tranche de la rénovation. Ensuite, il a remercié les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour et les administrations qui ont aidé à son financement . Il y eut un moment fort en émotion lors du remerciement à l'entreprise Bernard et particulièrement à Gérard, disparu prématurément. Celui qui tout au long de ces années avait toujours répondu présent à toutes les sollicitations de toute nature, était un ami de longue date du Maire et de beaucoup d'administrés.


Ensuite, M Sauvan prit la parole et remercia l'association le Riou pour ses animations tout au long de l'année et en particulier, le marché de Noël qui, hors saison, a donné à la commune un renouveau certain.
Il a mis l'accent sur les travaux effectués par M Simon et le conseil municipal pendant la durée de leurs mandats pour l'amélioration des conditions de vie du village.
La salle polyvalente, si agréable et appréciée, a permis de le faire connaître ; en effet, de nombreuses réunions y sont maintenant programmées régulièrement.
M Sauvan constate et regrette qu'au même moment, certains services se retirent, et sont regroupés vers des centres urbains au détriment du service à l'usager, c'est le cas entre autres du site EDF installé sur la commune. Il a réaffirmé son soutien personnel, celui du Pays A3v et des communes adhérentes dans la lutte pour le maintien de ce service.


M Jacque Boétti félicite l'association pour son dynamisme et pour les nombreuses animations qu'elle crée, reconnues dans tout le canton. Elle permet de perpétuer les liens et la convivialité à l'ère d'Internet et de la télévision qui tendent à confiner les gens dans leur foyer. Il précise que la réhabilitation de l'ensemble Ecole-Mairie sera fort utile et permettra de combler le déficit de logements incontestable sur le canton ; il reconnaît l'utilité croissante de la salle polyvalente de la Mure, grâce à sa situation géographique, pour les réunions de la CCMV et du Pays A3V.


Le Sénateur Domeizel en tant qu'ancien enseignant est interpellé par le fait que l'école ait été fermée par l'administration il y a quelques années. En effet, il constate que 36 enfants de moins de 10 ans, résident de la Mure Argens, sont scolarisés dans les établissements de St André les Alpes. Il précise que la municipalité a su profiter de l'opportunité pour recréer un lieu harmonieux et convivial et souhaite que la deuxième tranche des travaux soit tout aussi réussie ; il regrette enfin, comme l'a indiqué Gilbert Sauvan, le retrait progressif des administrations à divers niveaux.


Le moment tant attendu arriva, la remise officielle de la clef du Cercle par M le Maire au Président de l'association le Riou. A cette occasion, Madame Reboul avait confectionné un joli tableau brodé qui a été remis au président et sera accroché en bonne place dans cette nouvelle salle où, n'en doutons pas, régneront la convivialité et la joie de vivre.

Le verre de l'amitié scellera ce moment de partage et de joie


Merci à M Granet pour l'aide  précieuse dans la correction de ce texte et bien sur à Carmel Errante pour la prise de vue et le commentaire.

Partager cet article

Commenter cet article