Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON LES ENFANTS INAUGURENT L'AIRE DE JEUX ET DE LOISIRS

21 Août 2007 , Rédigé par lamure-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon 

SAINT JULIEN DU VERDON LES ENFANTS INAUGURENT L'AIRE DE JEUX ET DE LOISIRS

 

 

 

 


 

Free Photo hosting by PhotoLava.com

 

C'est en présence de M DOMEIZEL Sénateur des Alpes de Hautes Provence, et de
M SAUVAN Conseiller général , que les enfants du village ont coupé le ruban tricolore.




Après avoir remercier l'ensemble des personnalités présentes, ou représentés, pour avoir répondu si nombreux à l'invitation du Conseil Municipal de St Julien du Verdon. et participer à cet événement majeur de notre commune.

 

Monsieur COLLOMP Thierry MAIRE de la Commune, a tout d'abord remercier 
M Serge BIDEAU Sous-Préfet de Castellane, pour son implication active pour la commune et ses habitants .

Puis il s'est exprimé avec émotion évoquant le travail éffectué par les membres de la commission communale « sport  loisir, animation tourisme », composée de Mme BRACHET Véronique, PRATO Jean Pierre, CUDELOU Rosette, LAMBRECHT Lieven, GIBERT Annie, MAICON André, mais aussi par  l'ensemble des élus.

 

_NAISSANCE D'UNE AIRE DE JEUX ET DE LOISIRS_

 

Ce projet est né, d' un concours de circonstance. En novembre 2004, alors que la discussion en conseil municipal tournait autour d'un réaménagement d'une aire existante, qui ne répondait plus aux normes de sécurité , par chance la municipalité rencontre la famille PIANTONI, propriétaire alors de ce terrain.

 

La discussion s'engage, les propositions suivent , le conseil municipal avalise à l'unanimité, et le projet est lancé.

 

Une aubaine pour notre village qui souffrait du manque d'un terrain ou petits et grands pourraient à la fois se détendre se reposer, jouer , se rencontrer, ou encore participer à des animations culturelles. Une aubaine également que la famille PIANTONI, est choisie de céder à la commune cette parcelle de terre plutôt qu'à un particulier plus généreux et qui y aurait pu édifié une construction sans doute .

 

M Le MAIRE s'est exprimé au nom de conseil municipal pour remercier le  principal partenaire financier de ce projet :


Qui est LA REGION, et plus particulièrement  un de ses  représentants  M Christophe CASTANER vice président du conseil régional délégué à l'aménagement du territoire,  pour les aides financières apportés sur ce projet,

 

Puis  Claude DOMEIZEL Sénateur des Alpes de Haute Provence, qui à pu se rendre compte  de l' utilisation judicieuse des fonds au travers du financement du kiosque, et de la fontaine.

 

La population s'est réjouit de la présence du sénateur à cette manifestation.

 

 

Le Conseiller Général du canton de Castellane , représentant M Jean Louis BIANCO, le Président, Monsieur Gilbert SAUVAN , également présent , à été remercier pour le soutient financier apporté par le Conseil Général des Alpes de Hautes Provence, mais également pour son appui auprès des autres partenaires.
 

L'emploi des fonds départementaux sont à l'évidence profitables à tous, et encore plus à cette  petite commune. Afin de  l'aider à se développer, .Le  personnel administratif et technique de la commune n'a pas été oublié.
 

_LES ENTREPRISES REMERCIES_

 

En commençant par L'entreprise locale ELISA STYLE représentée par Babeth et Rémy, pour la réalisation du kiosque floral.
 

Cette entreprise artisanale est installée sur notre commune, et c'est tout en son honneur, qu'elle c'est vue confier cette réalisation particulière et artistique. Cette création est le fruit de leur imagination, lié a un concept , celui de la ferronnerie d'art, lequel leur a permis d'intégrer  l'ouvrage en fer forgé à l'harmonie de l'ensemble.

 

Un vraie chef d'oeuvre qui sera apprécié au fil du temps.
 

 

Les remerciements ont été adressé également à :
 

L'entreprise SEEAP pour la réalisation de la partie éclairage.
 

Monsieur Christian ROBERT pour les plantations.
 

L'entreprise de maçonnerie CAUVIN.
 

CITEC environnement,  P.B.C.O,  et KGMAT Pour la fourniture des jeux.
 

Et enfin l'entreprise qui a réalisé la partie la plus importante. l'entreprise APPIA SUD EST secteur CASTELLANE , représentée par Arnaud HONNORE.

 

Puis enfin un clin d'oeil a l'architecte du projet M Jean Luc BLACHE, qui a été  sollicité à maintes reprises, et qui a su intégrer avec goût, l'ancienne fontaine du touron, engloutie jadis par les eaux du barrage de Castillon, et retrouvée lors des travaux d'aménagement de la plage.

 

 

Aujourd'hui, les plus heureux  ce sont les enfants car ils peuvent jouer librement et se distraire en toute sécurité dans cette aire de jeux et de loisirs, et ST JULIEN DU VERDON Peut être fier d'avoir pu créer cette zone d'accueil, de détente et d'animation digne d'une commune à vocation touristique, mais aussi d'une commune où il fait bon vivre pour toutes les générations.

 

Une joie partagée par tous, car cette réalisation répond à un besoin, et respecte l'intérêt général.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article