Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême ''les rencontres cantonales'' à Barrême

21 Octobre 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

©facebook département des Alpes de Haute Provence
©facebook département des Alpes de Haute Provence
©facebook département des Alpes de Haute Provence

©facebook département des Alpes de Haute Provence

Rencontres cantonales !

Vendredi passé , Eliane Barreille, présidente du Conseil départemental, a réuni les 26 maires qui composent le vaste canton de Riez. Elle était accompagnée par Claude Bondil, conseiller départemental du canton. 

Ce temps de rencontre était le premier d'une tournée des territoires que la présidente va conduire dans les 15 cantons du département. 

Ces rencontres cantonales, voulues par la présidente, sont l’occasion de présenter aux maires les enjeux et perspectives du territoire, et d’échanger sur les politiques publiques menées par le Département. Elles sont aussi l’occasion d’échanger sur les préoccupations quotidiennes des habitants (l’avancée du numérique, les collèges, les routes, la petite enfance…).

Afin de laisser une large place aux échanges, la rencontre cantonale de Riez à été scindée en deux.

Une première réunion s'est tenue le matin en mairie de Riez et une seconde l’après-midi à Barrême, dans la salle de la Distillerie, pour les maires des communes de ce secteur. 

La journée a également été ponctuée de visites : à l'hôpital de Riez pour faire le point sur les travaux de rénovation à venir, au collège Maxime Javelly pour constater les travaux d'isolation réalisés, à la Société Coopérative Agricole des Plantes à parfum de Provence (SCA3P) pour échanger avec son président Jean-Michel Cotta sur les difficultés rencontrées par la filière, et à l'Ehpad l'Épi bleu de Puimoisson.

(source d'information Facebook https://www.facebook.com/departement04/)

Fernand Blanquet 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article