Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Quand le spectacle vivant et l’école s’adaptent aux conditions sanitaires…..,ce n’est que du bonheur !

7 Février 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

C’est donc la semaine dernière (mardi 2 et vendredi 5 février) que les élèves de l’école Victor HUGO de Barrême ont pu bénéficier du « one man show » de Souleymane Mbodj, conteur sénégalais…… et cela en comité restreint.

En effet, pour se conformer aux règles sanitaires en vigueur de non brassage des groupes-classes, ce n’est pas une mais trois représentations qui furent nécessaires pour que chaque classe de l’école puisse bénéficier de ces 45 minutes de dépaysement, de rêve et de poésie délivrés par Souleymane.

Ces prestations ne purent se mettre en place que grâce à la volonté de l’artiste de se produire quelles que soient les conditions, ainsi qu’à l’organisation logistique développée par l’association Art et Culture Fabri de Peiresc, à l’origine du projet.

Objectifs atteints tellement ce voyage au pays des contes d’un autre bout du monde, subjugua tous ces petits spectateurs, privilégiés et qui répondirent avec enthousiasme aux sollicitations de l’artiste en chantant et en accompagnant ses apostrophes, le tout rythmé par sa caisse musicale.

Un sourire (celui de Souleymane), des rires (ceux des enfants) très communicatifs, qui redonnent l’espoir d’un rapide retour des spectacles ‘in vivo’.

Fernand Blanquet 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article