Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies ! animation annulée

8 Janvier 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon, #CCAPV

Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies ! animation annulée
Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies ! animation annulée
Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies ! animation annulée
Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies ! animation annulée

En raison de la dégradation du contexte sanitaire, la CCAPV et ses partenaires sont au regret d’annuler la journée prévue le 17 janvier à la Colle-Saint-Michel et de reporter à une date ultérieure les « 60 ans » de la Colle Saint Michel.

Ce n’est que partie remise !!

 

Le site nordique de La Colle Saint-Michel souffle ses 60 bougies !

 

Le site nordique de La Colle Saint-Michel, créé en 1961 sur le territoire de la commune de Thorame-Haute, célèbrera son 60ème anniversaire le dimanche 17 janvier 2021.

 

 

Né en 1961 de la volonté et de l’implication de nombreux bénévoles, c’est autour du hameau éponyme que les pistes de ski de fond puis de raquettes, ont été tracées et balisées.

Ce tout petit bourg qui compte une poignée d’habitants, est situé à la frontière naturelle entre la haute vallée du Verdon et celle de la Vaïre sur les hauteurs d’Annot. Il est devenu au fil du temps un haut lieu de pratique des activités nordiques hivernales. Les amoureux de grands espaces trouvent ici, à quelques kilomètres des stations du Val d’Allos et du plus grand canyon d’Europe, l’un des plus beaux domaines du massif des Alpes du Sud implanté entre 1450 et 1800 mètres d’altitude.

Ses sous-bois aux arbres chargés de neige offrent une ambiance exceptionnelle digne des plus beaux décors de films. Ses vastes plateaux enneigés s’ouvrent sur des paysages de toute beauté offrant une vue à 360 degrés !

 

La Colle Saint-Michel est pour ces raisons un domaine unique qui offre près de 60 km de pistes balisées et damées de ski de fond sur 7 parcours. De longs itinéraires ou des boucles courtes et parfaites pour l’initiation ainsi que du ski longue distance avec un itinéraire nordique de 21 km. Une vingtaine de kilomètres d’itinéraires ont également été aménagés pour la pratique de la raquette à neige et un très bel espace pour la pratique de la luge comble petits et grands.

 

Organisé par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, avec le soutien de la municipalité de Thorame-Haute, du département des Alpes de Haute Provence, et de l’association Saint-Michel Pleine Nature, ce rendez-vous promet une riche programmation adaptée au contexte.

Il permettra aux habitants du territoire et aux vacanciers de découvrir les pistes de ski de fond ainsi que les itinéraires raquettes qui bénéficient d’un enneigement d’une qualité remarquable dans un environnement qui laisse pour le moins rêveur… Le tout dans une ambiance sportive, ludique et conviviale.

 

Une belle occasion de découvrir lors de ce rendez-vous les richesses de ce lieu authentique et ô combien dépaysant de la destination Des Sources aux Gorges du Verdon !

 

Le programme :

 

  • Initiation ski de fond classique/skating avec un moniteur de l’Ecole du Ski Français de Val d’Allos-La Foux
  • Découverte du biathlon encadré par un moniteur de l’ESF
  • Fat Bike (VTT sur neige) avec un moniteur VTT sur la nouvelle piste dédiée à cette nouveauté
  • Présence d’un stand de prévention des risques en montagne (DDCSPP)

 

Toutes les activités se pratiqueront dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires. Les activités proposées seront accessibles gratuitement pour les personnes munies d’un forfait. Ce même forfait sera gratuit pour les moins de 10 ans. Les inscriptions se feront sur place.

 

Renseignements auprès de Verdon Tourisme au 04 92 83 41 92 Inscriptions sur place

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article