Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Les vœux de Thierry COLLOMP Conseiller départemental du Canton de CASTELLANE

2 Janvier 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane : Les vœux de Thierry COLLOMP Conseiller départemental du Canton de CASTELLANE

CASTELLANE

 

Les vœux de Thierry COLLOMP Conseiller départemental du Canton de CASTELLANE

 

L’année 2020 aura été une année difficile marquée par une crise sanitaire inédite qui fait désormais partie intégrante de nos vies, par le risque qu’elle fait peser sur la santé mais aussi par ses conséquences au quotidien sur la vie des plus fragiles et par les situations d’isolement qu’elle renforce, chez les jeunes notamment. 

Face à cela, les services du département avec la détermination de son Président René MASSETTE, ont su déployer toute leur énergie pour accompagner au quotidien les habitants de notre Département bas alpin. Cette période agitée a nettement confirmé combien la question des services publics est centrale. Garant d’égalité et d’accessibilité, le service public est le premier bouclier face aux difficultés, et permet de maintenir les investissements et les commandes pour préserver l’économie et l’emploi local. Le budget 2021 a été adopté. Il marque à nouveau la volonté d’une majorité déterminée à gérer de façon dynamique un budget malgré tout contraint, dans lequel s’intègre de nombreuses et ambitieuses dépenses pour notre CANTON. Il est en cela essentiel à la cohésion nationale et à la relance initiée par l’État. Mon soutient sur de nombreux dossiers et bon nombre de demandes d’aides financières dans le cadre du fodac , et des Amendes de Police ont je le pense aider bon nombre de communes ces dernières années.

Notre Canton qui a des capacités incontestables et ces habitants constituent une richesse qui alimente l’énergie de ce vaste territoire que j’affectionne tout particulièrement. Ensemble, consolidons et accompagnons les initiatives qui émergent ! notamment pour l’environnement et la transition écologique.

L’année 2021 sera marquée par les élections départementales, je ne briguerais pas un nouveau mandat, bien que très attaché à l’aménagement et la gestion de notre Canton dans le seul objectif : satisfaire sa population et les nombreux visiteurs qui choisissent cette destination. Ma fonction de Maire de ST JULIEN DU VERDON est déjà très prenante, et pour mener à bien l’ensemble des objectifs que nous nous sommes fixés, il est d’intérêt que je puisse y consacrer un maximum de temps et d’énergie.

Pour 2021, je tiens à vous adresser des vœux de réussite, de bonheur, de santé. Tout ce que l’on peut se souhaiter d’ordinaire, mais avec une gravité, une profondeur et une force décuplées par l’année si particulière que nous venons de vivre. Très belle année à toutes et à tous. 

Votre CONSEILLER DEPARTEMENTAL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rossi Chantal 02/01/2021 21:28

Bonne année à toi Thierry ainsi qu'à tous ceux que tu portes dans ton coeur. Bravo pour tes actions et ton dévouement. Chantal et Alain Rossi (ANGLES)