Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos-Le Seignus s'affiche sur le Gros Tapi

3 Décembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos-Le Seignus s'affiche sur le Gros Tapi

La station du Seignus affiche sa notoriété en inscrivant son nom au sommet du Gros Tapi : sur une structure métallique  le nom "Le Seignus" est inscrit en lettres de 90 cm de haut, c'est une idée originale de l'Association "Seignus renaissance" ; ce sont des artisans locaux qui ont exécuté les travaux dont une partie bénévolement, c'est l'association, sur ses fonds propres, qui a supporté financièrement le projet.

Ce projet innovant est dans la continuité de l'identité même de la station, il faut savoir que Le Seignus en 1936 a été la première station à mettre en place un "Monte-Pente", l'ancêtre des remontées mécaniques.

Sébastien Dubus président de l'Association "Seignus renaissance", pourquoi ce projet ? " La force de l'Association "Seignus renaissance" c'est de vouloir fédérer les bonnes volontés ; nous voulions dans cette période offrir aux clients et usagers quelque chose qu'ils puissent s'approprier, quelque chose qui fasse rayonner Le Seignus dans le Val d'Allos ainsi que le Val d'Allos dans sa globalité et sa complémentarité".

Le Seignus est une station de proximité puisqu'elle est reliée à Allos par une télécabine, c'est la continuité même du village ; Le Seignus-Haut et Le Seignus-Bas ont été réunis pour faire une station hiver-été ( avec la pratique du VTT) une station agréable à vivre.

 

Silver  Fox       

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :