Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, Biathlon a Ratery

27 Décembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Biathlon a Ratery

Colmars les Alpes, Biathlon a Ratery

 

Organisée par l'Ecole de Ski Français de La Foux d'Allos, la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon et la municipalité de Colmars les Alpes, cette journée d'initiation au biathlon et au ski de fond a connu un beau succès.

Le site nordique de Ratery, de par son environnement, de la qualité de sa neige se prête parfaitement à la pratique du biathlon, à la pratique du ski de fond ou tout simplement à la promenade en raquettes.

C'est le moniteur de l'ESF Julien Perot qui est en charge de l'organisation de ce premier stage : un stage d'initiation et de découverte ; la formation dure 1h par groupe de 5, sécurité sanitaire oblige, il comprend l'apprentissage du ski de fond pour les débutants, puis la technique du tir à la carabine laser et enfin la mise en pratique : une boucle, le tir, à chaque balle ratée une pénalité, comme en compétition.

On connait l'engouement que suscite le biathlon depuis quelques années et le succès de cette journée ne s'est pas fait mentir sur le site de Ratery,  plus de 40 personnes étaient inscrites pour cette découverte, la formation est gratuite, les équipements sont à louer sur place à la charge des participants.

Sur place Elie Giorgi, pisteur nordique depuis plus de 20 ans, nouveau gérant du site loue le matériel ski, bâtons et chaussures, les carabines laser sont prêtées par la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon : sur place Elie Giorgi et sa compagne proposent des  boissons et une petite restauration à emporter.

Mercredi 30 décembre une nouvelle journée d'initiation est prévue de 9h à 16 h, des cours particuliers peuvent être organisés : renseignements à Ratery au 04 92 83 07 63 et à l'Ecole de Ski Françaix au 04 92 83 00 65.

 

Silver  Fox                                

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article