Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les restaus ont toujours plus de cœur

10 Novembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les restaus ont toujours plus de cœur

Saint André les Alpes : Les restaus ont toujours plus de cœur

Coluche serait fier de ses successeurs ! L’antenne des restaus du cœur de Saint André les Alpes tourne à plein. Le centre de stockage (local Grand rue, anciennement entreprise Fhal) occupe actuellement 13 bénévoles et il est ouvert au public le mardi matin pour les personnes en capacité de se déplacer. Il sera également ouvert le mardi après-midi après le déconfinement. Les colis de denrées alimentaires sont préparés grâce à l’aide de l’Union européenne qui finance les achats : les provisions qui sont entreposées en sous-sol de l’entrepôt servent à aider 68 familles ; ce nombre est en nette augmentation depuis les restrictions sanitaires (une quarantaine de familles aidées l’année dernière). 2 tournées dans la semaine sont nécessaires à la camionnette des restaus pour desservir les personnes en difficulté : une tournée pour le Haut verdon, Barrême, Beauvezer,Thorame ; une autre pour Annot, Castellane et Entrevaux. Si l’on peut se réjouir d’une telle activité de solidarité, on doit cependant espérer une amélioration de la situation le plus rapidement possible pour tous ceux qui sont actuellement dans le besoin. Rien ne vaut la possibilité de retrouver son activité et sa vie quotidienne et autonome.                                                    

   Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article