Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon

15 Novembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon
Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon Reportage tf1 sur le mélèze du Haut Verdon

Le journal de TF1 du dimanche 15 novembre mettait en avant les forêts de mélèzes du Haut Verdon . Tout commence avec la présentation de la forêt locale avec le garde forestier Dimitri Demange  et ce résineux qui perd les aiguilles contrairement aux sapins et autres conifères. Cela apporte aussi des attraits de couleurs lors des promenades ( hors confinement). La forêt compte 11 000 ha nous indique le reportage  et le garde supervisait les dernières coupes.

On a pu voir ensuite  la scierie le Melezin de Villars Colmars. La scierie de Villars Colmars a été créée en 1940 et sera reprise en coopérative avec 7 employé(e)s locaux . 

 

Retour ensuite à Colmars les Alpes avec la réfection de la toiture de la chapelle avec Richard Vesco, le charpentier local et figure emblématique de Colmars. Cet habitué des reportages qui transmet un savoir-faire ancestral. Tout se clôture avec le bois de chauffage une autre ressource du mélèze encore très présent sur notre secteur , c’est le premier adjoint de la commune, et menuisier, Christophe Barbaroux qui nous montre les bons gestes pour fendre le bois et le placer dans la pile.  

 

L'inauguration de la scierie en 2018

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article