Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes,  AG de la Maison musée.

6 Novembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes,  AG de la Maison musée.

Colmars les Alpes,  AG de la Maison musée.

 

Cette réunion de bureau est devenue l'Assemblé générale de 2020 ; 7 présents, 2 excusés et 15 pouvoirs ; 17h ouverture de la séance sur le bilan de l'été 2020 : 

5339 visiteurs dont 3295 payants (les gratuits étant les donateurs, les enfants, les écoles, pour les jours particuliers).

Les 3 Nocturnes, toujours très appréciées : 286 personnes (par groupes de 14) ; la fréquentation 2020 a été meilleure qu'en 2019, surtout en août et même en septembre.

Seulement 2 conférences cet été avec Jean Christophe Labadie (monuments aux morts de la vallée) et Alain Montferrand (Président de l'association nationale « Vauban »).

La « dictée »en septembre et les « journées du patrimoine » ont comme d'habitude eu leur petit succès.

Les nouveautés 2020 : construction dans le jardin de la boutique de Maître Saurin " Apothicairerie", au fort de Savoie : "Vauban et l'histoire du Fort" exposition permanente créée par Julie Emeric avec une subvention de la Région ; un jeu de l'oie qui retrace l'exposition a été créé, à cet effet il est en vente à la maison musée et à l'Office du tourisme ; pendant 6 semaines, le lundi, une visite animée du Fort était proposée qui a été suivie par une centaine de personnes.

Les "Livrets" continuent de paraître le 26 ième n° vient de sortir " Petites sauvageries en Haut-Verdon".

Projet 2021 : Tour de la sacristie : réaménagement pour présenter les régiments qui étaient en place à Colmars avec l'aide financière de la municipalité , le parcours pédestre autour de l'enceinte fortifiée est toujours à l'étude, la signalétique routière sur les grands axes qui convergent vers Colmars devrait être portée par la municipalité et enfin amélioration du lieu d'accueil.

Bilan financier : Equilibré : les abonnements aux 6 «Livrets» apportent un complément d'adhésions, les dépenses concernent : les frais d'imprimerie, les assurances des bâtiments et des collections, les achats utiles pour les aménagements nouveaux et la rémunération des prestataires des animations.

Rappel : les entrées sont encaissées par la mairie qui gère les locaux, les frais de fonctionnement et de personnel.

Les subventions du Département et de la CCAPV, sont utilisées pour les animations et aménagements divers.

Cette année nous envisageons l'achat d'un ordinateur et la sonorisation du vidéo projecteur, la mise en lumière du jardin et de la Tour St Joseph.

Remerciements à:  Cathy, Marie Christine et Jean Côme pour leurs implications, aux membres du bureau et à tous les bénévoles.

 

Silver Fox      

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article