Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : A la crèche, confinement rime avec imagination et motivation !

26 Novembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

CCAPV : A la crèche, confinement rime avec imagination et motivation !

Alpes Provence Verdon : A la crèche, confinement rime avec imagination et motivation !

 

Durant ce second confinement, une grande partie des services de la CCAPV sont restés ouverts. La crèche située à Saint André les Alpes tire le meilleur parti de la période pour assurer aux enfants un maximum de plaisir et de découvertes, en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires. Durant le mois de novembre, l’équipe de la crèche intercommunale de Saint André a réalisé de nombreuses activités pour développer la motricité fine et la perception corporelle chez les jeunes enfants accueillis dans cette structure récente, moderne et agréable. Le service communication informe que « des parcours ont été réalisés, afin de développer les 5 sens des enfants. Le parcours des bacs sensoriels a été particulièrement apprécié des enfants : coté vert de l’éponge, papier bulle, laine, galets… autant de sensations différentes et rigolotes sous leurs petits pieds. En interaction avec la nature et la saison automnale, les feuilles mortes ont également permis de réaliser des chefs d’œuvre grâce à des collages sur des supports variés : potimarrons en papier, nappes, mains » … Les animatrices de la crèche intercommunale « 1,2,3, soleil » ne perdent pas une occasion de mettre à profit cette période spéciale pour faire preuve d’imagination et prévoir mille nouvelles aventures.       

 Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article