Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Thorame Basse : La bière collaborative, "la Nation'ale" est née toutes les explications

13 Octobre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Thorame Basse  : La bière collaborative, "la Nation'ale" est née  toutes les explications

Quelques informations sur l'actualité de la brasserie de Cordoeil de Thorame Basse.

Nation’Ale : Une première Mondiale !

 

Dans l’objectif de soutenir ses adhérents et les aider à développer leurs ventes, le SNBi a eu l’idée de lancer une bière collaborative, bière de récolte au houblon frais, appelée la Nation’Ale.

Qu’est-ce qu’une « collab » ? C’est tout simplement plusieurs brasseries qui décident de créer ensemble une bière originale, souvent brassée une seule et unique fois. Ce sont plus de 140 brasseries qui ont souhaité faire partie de cette aventure unique. La bière au houblon frais est une bière de récolte, c’est-à-dire que les fleurs de houblons sont utilisées par le brasseur juste après la cueillette, sans être séchées ni conditionnées. Cette bière unique permet ainsi de révéler le parfum végétal et la fraîcheur de la plante, en provenance directe de la houblonnière.

La réalisation de cette bière collaborative, c’est avant tout un joli moment de partage entre les brasseurs et le plaisir de proposer au consommateur une bière fabriquée à plusieurs avec les idées recettes de chacun. Vous l’aurez compris, cette bière portera le même nom partout en France avec un graphisme commun, mais une recette différente selon les régions.

Cordoeil vous a préparé une Nation’Ale avec du houblon frais 100 % Thoramien. C’est une jolie blonde assez sèche avec une amertume prononcée. Très désaltérante. A consommer avec modération !

Boris POUGNET

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article