Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le hameau de l’association de Courchons manque d'eau

13 Octobre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le hameau de l’association de Courchons manque d'eau

Saint André les Alpes : Le hameau de l’association de Courchons manque d'eau

 

L’association du hameau de Courchons s’est réunie pour son assemblée générale annuelle sous la présidence de Noëlle Palazzetti et en présence et Pascal Serano premier adjoint à la mairie de Saint André les Alpes. Le conseil d’administration a été renouvelé. Restent au CA : Noëlle Palazzetti, présidente, Patrick Cecconi, trésorier, Leslie Thérond, secrétaire, Odile Boetti, Michel Blanc et Gérard Rotta membres

Les travaux du chemin ont été effectués par la Municipalité pour 5500 €. Le sujet prioritaire à Courchons est le manque d’eau. Chaque année l’eau manque en fin d’été. Il y a plusieurs décennies a été mise en place une cuve qui assurait la réserve lorsque la source du lavoir était tarie; cela ne suffit plus. Un impluvium pour faire boire les moutons avait également était installé. Vu la gravité, il s’agit de réfléchir avec la municipalité pour trouver une solution au problème récurrent des Courchonnais. L’association souhaite que la fête du pain qui a été supprimée pour raison sanitaire en 2020 puisse être organisée en 2021 avec la mairie.   

Odile Boetti                     

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article