Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio Verdon recevait Zircus Morsa

6 Octobre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Radio Verdon recevait Zircus Morsa
Radio Verdon recevait Zircus Morsa Radio Verdon recevait Zircus Morsa
Radio Verdon recevait Zircus Morsa Radio Verdon recevait Zircus Morsa
Radio Verdon recevait Zircus Morsa Radio Verdon recevait Zircus Morsa

Annabel Chauvet avait invité les 3 artistes de cirque en résidence sur le territoire  Zirkus Morsa  dans le cadre des animations de l’association culturelle  de la CCAPV . 

C’est la deuxième fois qu’il vienne dans nos communes. Il nous explique le cadre de l’itinérance à vélo et les divers avantages . 

En décembre 2019 ils sont restés une semaine pour la création de la base du spectacle. Cette année la présence est plus basé sur une tournée qui va évoluer dans chaque village avec des improvisations et des évolutions par rapport au lieux  et aux personnes rencontrées.

Compagnie Zirkus Morsa en résidence itinérante . 

C’est une  étape de création  avec un spectacle itinérant à vélo  entre  le  16 septembre  et le  8 octobre. Les trois compères, Rosa, Moritz et Thibault  traversent le territoire de la CCAPV à vélo pour  des  étapes de recherche de création(s). Ils feront étape à  Annot, La Mure-Argens, Castellane et Thorame-Haute où les habitants  vont apprendre à entrer dans  les aventures d’un cirque poétiques et décalées. Leur art se nourrit des paysages et des visages qu’ils croisent, il est improvisé, généreux et naturel. Ils traînent dans leur remorque à vélos, une tente, un peu de matériel  d’équilibre et beaucoup d’énergie créatrice. Même un pied cassé ne change pas la motivation et la création, juste de l’adaptation. 

Dans chaque commune, ils proposent un spectacle, mais aussi  un atelier au groupe scolaire. 


 

 

 

Extrait vidéo du spectacle de la Mure Argens

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article