Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

la Mure Argens : Rassemblement hommage

24 Octobre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Vidéo

la Mure Argens  : Rassemblement hommage
la Mure Argens  : Rassemblement hommage

La mairie de La Mure-Argens, en la personne son maire Alain Delsaux avait répondu favorablement à l’association des maires de France en organisant un rassemblement hommage à Samuel Paty  devant la mairie.

Quelques habitants avaient fait le déplacement.La période est délicate et la crise sanitaire nous renferme, nous rend individualistes.  Cependant, il était surprenant d’apercevoir si peu d’habitants locaux surtout que certaines personnes avaient fait le déplacement depuis les villages limitrophes.

Il faut se souvenir de cet horrible fait divers et des circonstances , des effets plus que négatifs des mots , des vidéos partagés sur les réseaux sociaux. Ce fléau  de haine qui chaque jour poursuit sa route. Il serait sans doute utile que des réflexions et des actes commencent à réguler cette déferlante agressive.

 

Alain Delsaux après l’évocation des faits tragiques avec une certaine émotion, proposait une minute de silence. Puis il a lu le texte de Pierre Perret, “ma France à moi”, écrit il y a quelques jours et partagé sur les réseaux.  

   

 

p class="p1"> 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article