Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême journée bien être

19 Octobre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême journée bien être

Dimanche 18 octobre À Barrême, Les Marchepieds proposaient une journée du bien être , avec une sortie vers le hameau ‘’ruiné’’ de Douroulles, au-dessus du hameau "Le Gion" , à Clumanc.
Rendez vous était donné sur le parking du stade municipal de Barrême : à 9 h00 une quinzaine de participants étaient sur place et accueillis par les organisateurs avec un petit déjeuner attrayant car  ‘’Vous ne devez pas faire de sport le ventre vide‘’, et ce n’est pas Marine Danger qui tient un cabinet de diététique à Barrême qui vous dira le contraire ( Roger : ce n’était pas une raison pour avaler 4 croissants et deux pains au chocolat en moins de temps qu’il ne faut pour le dire). Après cette petite collation, dixit Roger, et quelques conseils de diététiques délivrés par Marine, direction le hameau de Douroulles abandonné lors de l'exode rural , pour y découvrir la chapelle rénovée par des bénévoles.
Après un ‘’en cas’’ tiré du sac et partagé en commun ( Roger : on avait dit un en cas, pas un repas gastronomique ) Delphine Vignier, coach sportif et professeur de danse au sein de Lou Ratou-Na, prenait en mains la petite troupe pour les initier aux étirements et à la Zen Attitude  ( tous sauf Roger qui présentait un profil de femme enceinte de 8 mois …).
Un intermède ponctué par une démonstration de danse sur les derniers tubes de l’été , ravis et pressés de recommencer, tous les participants reprirent la route de Barrême, d’un pas alerte ( sauf Roger ) avec des belles images plein la tête. C’est sans doute ça un moment de bien être !

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article