Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : A l’école il y a du nouveau !

13 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : A l’école il y a du nouveau !

Saint André les Alpes : A l’école il y a du nouveau !

Cette rentrée 2020 réserve décidément bien des surprises ! Des professeurs et personnels masqués donnent leurs leçons dans les classes ou déambulent dans l’école, ce qui ne manque pas d’épuiser les uns et de décontenancer les autres, mais épidémie oblige ! Sous l’un de ces masques, un nouveau visage dans le bureau directorial ! En effet, la directrice, Eva Pizzichetta, a été remplacée par un jeune directeur qui nous vient de Sisteron. De longues études pour Baptiste Richier, qui a étudié les lettres et la psychanalyse (master MEEF : Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation 1er degré) à la fac d’Aix en Provence dont il est originaire. Un monsieur en maternelle, en moyenne et petite section de surcroît, ce n’est pas courant, mais Baptiste exerçait déjà en maternelle (grande section) à Sisteron. Une rentrée après COVID un peu spéciale, soit, mais dans de bonnes conditions : on dénombre 7 classes à l’école primaire de St André les Alpes, plus une unité Ulis (-Unité Localisée d’Inclusion Scolaire- classe particulière pour la scolarisation d’élèves en situation de handicap) ; 152 élèves au total ; 9 enseignants dont Serge, Nathalie, Lionel, Stéphanie, Marina, Suzy et Noëlle.  Beaucoup de monde à manager pour un seul homme, mais Baptiste précise qu’il « a la chance d’être déchargé de sa classe à 33 % par Claire pour pouvoir gérer l’administratif ». Il avoue avoir également « de nombreux projets sur les rails :  théâtre, échanges avec le collège tous les jeudis matin, visites aux archives de Digne, à la médiathèque, ou concernant l’alimentation, les abeilles, etc. » ; bref un programme bien fourni et de riches sujets. Souhaitons une bonne année scolaire à Baptiste et son équipe, et une rapide intégration parmi les habitants de St André les Alpes.        

Odile Boetti 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article