Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rencontre autour de la zone d’Activité Economique de Villars Colmars.

2 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 Rencontre autour de la zone d’Activité Economique de Villars Colmars.
Zone d’Activité Economique de Villars Colmars.
 
Les réseaux sociaux nous apprennent que ce lundi 31 août, Maurice LAUGIER, Président de la Communauté de Communes, Christophe IACOBBI et Thierry VIALE, Vice-Présidents respectivement en charge des travaux et de l’économie, se sont rendus à Villars Colmars pour rencontrer le Maire de la Commune Laurent Roux , ses adjointes, ainsi que le Maire de Beauvezer, Brice Garnier.
Les échanges ont porté sur la construction de la Zone d’Activité Economique, un projet de plus de 10 ans, précédé d’une étude environnementale, initié par la Commune de Villars Colmars et l’ex Communauté de Communes du Haut Verdon, avant d’être transféré à la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon du fait de sa compétence économique.
Prenant en compte les différentes remarques exprimées par les habitants dans le cadre de la mise à disposition auprès du public du projet de permis d’aménager, les élus ont partagé leur préoccupation à ce que le bâti sur la zone soit respectueux du cadre naturel et des autres constructions avoisinantes. La part importante du végétal imposée, tant sur les aménagements collectifs que sur les parcelles privées, est ainsi un élément fondamental du permis d’aménager pour garantir un site respectueux de son environnement.
Après une analyse attentive de plusieurs retours d’habitants des Communes de Beauvezer et Villars Colmars, la décision a été prise unanimement, sur proposition du Président de la Communauté de Communes, de supprimer l’accès routier à la route départementale 2, en ne maintenant qu’un unique passage pour les piétons et vélos, dans la continuité des circulations douces mises en œuvre autour de ce projet d’aménagement.
Les élus ont également débattu et convenu des principes qui fonderont le règlement de la zone et en particulier l’interdiction d’implantation d’activités de nature à venir concurrencer les activités commerciales implantées en cœur de bourg des communes voisines.
Cette réunion aura permis de partager un maximum d’informations sur ce projet économique majeur qui impactera tout le secteur en termes d’emplois. Elle aura également été l’occasion de prendre en compte les retours précieux formulés par les habitants, dans un objectif partagé entre Communes et Intercommunalité de co-construire le développement du territoire.
Les travaux du « tourne à gauche » de la zone débuteront à compter du 14 septembre, tandis que le Permis d’Aménager de la zone sera amendé dans les prochains jours des décisions prises lors de cette rencontre. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article