Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio Verdon rencontre Nelly Kart et Bruno Lambert pour la projection “il était un Verdon”

10 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Les marcheurs de la Terre ont présenté  il y quelques semaines  leur documentaire sur le Verdon “Il était un Verdon”. En collaboration avec EDF,  et de multiples partenaires  ce film montre à la perfection la préservation des lacs et des eaux qui nous entourent. L’eau reste un sujet de réflexion important au vu du réchauffement climatique qui n’en finit pas de nous alerter sans que les autorités n’arrivent à trouver des solutions réalistes à mettre en application rapidement. Les réflexions sont là mais... 

 

Annabel Chauvet , était présente à la projection à Castellane pour les écrans du lac   et rencontrait  Nelly Kart et Bruno Lambert  . Ce sont  les instigateurs de cette réalisation que nous raconte  le Verdon sous leur angle de vue.  Ils ont donné la parole au Verdon avec la voix off. C’est un parcours   de la source du Verdon jusqu’à la confluence à Vinon sur Verdon soit autour de 170 km linéaires.

 

L’interview débute par le remerciement non exhaustif des partenaires de cette aventure médiatique et informative. Bruneau Lambert donnait les grandes lignes de ce projet , mais aussi proposait des indications sur les autres idées de documentaires ...  

 

Une riche interview de Nelly et de  Bruno  sur un sujet d’actualité  avec des images spectaculaires  et des interviews de terrain qui parlent à chacun de nous pour une évolution commune  dans l’avenir. 

Des nouvelles projections sont programmées et notamment à la télévision comme “la chaîne locale la plus regardée de France” dixit son slogan accrocheur (d’ici tv).  

Bonne écoute du reportage de radio verdon 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article