Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio verdon recevait Batiste Roulet , chargé de projet pour la restauration du Collostre

17 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Le Parc naturel régional du Verdon lance des travaux d’entretien sur les berges et le lit sur le Malaurie et le Colostre. Les communes concernées sont Saint-Julien-le-Montagnier, Vinon-sur-Verdon, Gréoux-les-Bains, Riez, Allemagne-en-Provence et Saint-Martin-de-Brômes. Ces travaux visent à favoriser les écoulements en période de crue et limiter la chute d’arbres dans le lit. Les interventions permettront également de réduire les érosions de berges et gérer les espèces exotiques envahissantes.

 

Depuis le 1er janvier 2020, le syndicat mixte du Parc du Verdon est maître d’ouvrage pour les travaux d’entretien et de restauration du lit et des berges des cours d’eau de l’ensemble du bassin versant du Verdon (69 communes). En effet les intercommunalités, qui ont récupéré cette compétence, la lui ont transférée afin que les travaux soient définis et portés à une échelle cohérente. Le syndicat du Parc du Verdon assure donc le lancement du marché, le suivi et la réception des travaux. 

Les travaux répondent à 3 objectifs : le patrimoine naturel (préserver ou améliorer l’état écologique des milieux aquatiques), la sécurité publique (prévenir et diminuer les risques d’inondation et d’érosion), les usages (valoriser les cours d’eau et concilier les usages liés à l’eau avec la préservation des milieux).

Annabel Chauvet de radio verdon recevait Batiste Roulet , chargé de projet pour la restauration du Collostre  il vont nous éclairer sur les travaux de transformation  prévu dans les mois à venir sur le  Collostre

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article