Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le festival Asse Arcadie à Blieux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

24 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le festival Asse Arcadie à Blieux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Le festival Asse Arcadie à Blieux dans le cadre des Journées Européennes du PatrimoineLe festival Asse Arcadie à Blieux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Le festival Asse Arcadie à Blieux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Blieux

 

Pour la deuxième années consécutive, l'Association Baroque Graffitis et l'Association du Patrimoine de Clumanc programment un concert du festival Asse Arcadie dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon.
C'est dans l'église Saint Symphorien de Blieux rénovée il y a quelques années, et en présence de Maurice LAUGIER. Président de la CCAPV qu'une quarantaine de personnes sont venues écouter un concert un peu particulier, en lien avec le thème des JEP de cette année " patrimoine et éducation".
Des fables de Jean de La Fontaine racontées par une jeune comédienne Anne Serra avec talent et humour,  entrecoupées de sonates de Louis de Caix d'Hervelois, Christopher Simpson, Jean Philippe Rameau interprétées 
brillamment par Anne Garance Fabre Dit Garus à la viole de gambe et Jean Paul Serra au clavecin,
ont ravi et enthousiasmé le public.
Il faut signaler l'accueil chaleureux réservé par la municipalité et les habitants de Blieux à l'occasion de ce concert.
Le festival Asse Arcadie s'achèvera quand à lui au mois d'octobre avec deux nouveaux concerts, le 17 à St Benoît  et le 24 à Saint André les Alpes. "

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article