Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure travaux d'entretien de l'église

10 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure travaux d'entretien de l'église

La Mure-Argens L’entretien régulier du patrimoine religieux reste un travail judicieux et très avantageux pour le patrimoine. Le Service de la mairie sous la houlette de Jean Paul Rey a judicieusement instauré des travaux pour réguler les eaux de ruissellement de la Rue Droite. Il est vrai que lors de fortes pluies le ruissellement reste important du fait de la déclivité, ce qui engendre des infiltrations dans l’église.  Il reste quelques menus travaux pour une bonne étanchéité et limiter les infiltrations le long de la façade . En quelques années tous ces travaux d’entretien de base ont permis une régulation certaine des soucis d’humidité de Notre Dame de Vauvert. Les membres de l’association du patrimoine culturel sont heureux de ces initiatives et la prise en compte de leur avis pour la sauvegarde des édifices religieux . 

 

A la demande de la présidente honoraire, une planche à été apposée sur la porte ce qui permet  de supprimer l’espace sous la porte qui donnait lieu à l’entrée de poussières, feuilles et autres débris nuisant à la propreté de l’église. Un travail simple qui permet de faciliter le travail de nettoyage lors des cérémonies. Il faut dire que les bénévoles pour cette tâche ne se bousculent pas  toujours au portillon donc toute facilitation reste la bienvenue.

 

On comprend ici que l’entretien avec des travaux réguliers et simples, apporte un confort non négligeable au patrimoine communal.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article