Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

la Mure Argens : enlèvement de la souche d'épicéa du monument aux morts et installation d'un nouveau kiosque

8 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

la Mure Argens  : enlèvement  de la souche d'épicéa du monument aux morts  et installation d'un nouveau kiosque
la Mure Argens  : enlèvement  de la souche d'épicéa du monument aux morts  et installation d'un nouveau kiosque

 

Un peu d’histoire 

 

Le 20 octobre 2010 s’effectuait la coupe de l’épicéa presque centenaire, d’après nos images historiques; à l’époque j’écrivais  “La Municipalité a engagé une coupe sécurité du pinacée du centre village. Il était là depuis de longues années à protéger des rayons du soleil, surtout en période estivale. Il "protégeait" les bancs où s'installaient quotidiennement les habitants de la commune. C’est le cœur du village qui vient de perdre un bout de son histoire. Il a vu défiler sous ses ombrages toute l’évolution, celle du paysage, de la technique... Il était présent au début du siècle comme le montre la photo où la place actuelle faisait office de cimetière, il était de ce temps vigoureux et plein de sève, rien ne venait entraver sa croissance.” 

 

Claude Chaillan, premier adjoint , à cette date , avait souhaité garder la souche pour le souvenir et creuser le tronc pour en faire un pot de fleur. Il avait ensuite pris l’initiative de faire installer un kiosque pour retrouver l’ombrage perdu par la coupe de notre épicéa. 

Ce kiosque n’a pourtant  pas résisté à un coup de vent en novembre 2019.

 

Les travaux de rénovations 

 

Dernièrement la municipalité a décidé  d’enlever la souche de notre épicéa. Elle était en mauvais état. Les employés ont donc procédé au nettoyage  puis  l’emplacement a été comblé pour une homogénéisation du sol en pierre. 

 

Depuis quelques jours , les travaux pour l’installation du nouveau kiosque est en route avec les ouvriers communaux , l'appui de la science  et  la technique d’ancien du bâtiment, avec   le conseiller délégué Jean Paul Rey mais aussi la bonne volonté  d’Henry Bonnetty. On est comme cela à La Mure-Argens motivés et entreprenants. C’est ensemble que les choses se construisent. Celle nouvelle construction  va donner et apporter de la joie à tous les habitués des rencontres amicales du centre village.  Un peu de cordialité , de travail commun font du bien dans notre actualité.  

 

la Mure Argens  : enlèvement  de la souche d'épicéa du monument aux morts  et installation d'un nouveau kiosque

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article