Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, Succès de la journée Européenne du patrimoine.

20 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Succès de la journée Européenne du patrimoine.

 

Les journées du patrimoine ont débuté par le spectacle donné au fort de Savoie par Franck Gétreau, Julie Emeric, Amélie Maertens, Romain Sauze et Tony Chauvet spectacle suivi et très apprécié par les spectateurs ; ce sont des saynètes qui ont permis aux spectateurs d'aller à la "Rencontre du soldat Claude Du Puy" mascotte de l'exposition.

Après le spectacle,  visite de l'exposition permanente , une série de tableaux qui retrace l'histoire du fort, avec les plans, des photos, des dessins, cette exposition a eu un grand succès durant  tout l'été, c'est Julie Emeric qui a été l'instigatrice de ce projet ; un apéritif a été offert au public et aux acteurs pour conclure cette inauguration.

A la Maison musée était proposée la "dictée du certif", à la plume sergent major, histoire de se mettre un peu d'encre sur les doigts et de faire quelques pâtés sur la page du cahier ; 12 écoliers sur les bancs de l'école et 50 personnes en live qui ont participé à cet exercice.

Visite guidée du fort de France en costume ; il faut profiter de ces journées pour visiter le fort de France, en effet il est ouvert uniquement pour des visites guidées ou pour des pièces de théâtre.

Ces journées Européennes du Patrimoine ont attiré beaucoup de monde à Colmars les Alpes, c'est encourageant de voir l'intérêt porté par le public aux vestiges du passé.

 

Silver Fox           

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article