Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, Mercantour Ecotourisme

21 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Mercantour Ecotourisme


Colmars les Alpes, Mercantour Ecotourisme

 

Tout a commencé samedi  par une balade à thème " A pas de loup" et pique-nique gourmand avec Jean-Marc Michel,  balade à la 1/2 journée avec Marc Aynié et à Colmars le brame du cerf sur la route du col des Champs.

Dimanche à Colmars, Christiane Ray-Anezin  a proposé de découvrir le canal de l'Adroit ; à Allos était organisée dans l'après midi, une chasse aux trésors.

L'inauguration du canal de l'Adroit a eu lieu au pied de l'emblématique bouquetin, par Xavier Fribourg représentant Aline Comeau  Directrice du Parc National du Mercantour, Aline Marengo Conseillère municipale représentant Magali Surle-Girieud, de la présidente de l'Association Mercantour Ecotourisme Christiane Ray-Anezin  ainsi que Julie Rey et Jean Luc Culotta du PN du Mercantour.

Le canal de l'Adroit qui surplombe Colmars a été aménagé par une action commune : le Parc National du Mercantour et la municipalité de Colmars les Alpes : toute la thématique a été préparée par Julie Rey du PN Mercantour et toute la logistique par la municipalité et Christophe Barbaroux.

Après les discours d'usage, Aline Marengo et Franck Gétreau ont lu quelques poèmes, l'ambiance musicale était assurée par "Les Kakofonies Alpestres".

Un buffet était proposé aux invités, sous le barnum du pré, avec un accompagnement musical par les "Boucaniers" un groupe de musiciens dynamiques et plein de humour,  dirigé par Christophe Rouvier, ils sont venus de La Motte dans le Var ; certaines manifestations ont été annulées à cause des intempéries, ainsi s'est achevé ce week-end de Mercantour Ecotourisme.

 

Silver Fox         

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article