Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

castellane : Assemblée générale de l'association des guides d'eaux vives du Verdon

28 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

© verdon photo

© verdon photo

Assemblée générale de l'association des guides d'eaux vives du Verdon

 

Jeudi 24 Septembre se tenait l'assemblée générale de l'Association des Guide en Eaux Vives du Verdon (AGEVV). Reportée à cause du contexte sanitaire, elle aurait dû avoir lieu avant la saison.

 

Les membres du bureau ont d'abord présenté leurs bilans. Hormis la gestion de la reprise des activités au printemps, l'association n'a pas porté de dossiers conséquents cette année. Comme convenu dans ses statuts, une partie du conseil d'administration et du bureau a été renouvelé. À la tête de l'association, Daniel Duflot a été réélu pour un mandat de quatre ans à la présidence.

 

En ce qui concerne les travaux à venir, ils ne sont pas à négliger et apparaissent comme vitaux aux yeux des professionnels. En effet, le lancement de l'opération grand site mené par le Parc Naturel Régional et le projet d'extension de l’arrêté inter préfectoral de protection de biotope sont deux dossiers majeurs et d'une ampleur considérable pour les structures d'eaux vives. Les compagnies sont convaincues de la nécessité d’encadrer certaines de leurs activités en haute saison. Cependant, l’association devra veiller au maintien d’une réelle activité économique au sein de chaque projet d’aménagement ou de régulation des pratiques. Pour mener à bien ces dossiers et de manière efficace, des commissions de travail ont été créés au sein de l'association.

 

Enfin, on peut noter un fort engouement de la part de tous les professionnels pour s'impliquer d'avantage et la volonté d'inscrire leurs actions dans le long terme. Le bureau espère que cet élan sera porteur.

 

Maxime Raux

Secrétaire adjoint

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article