Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Beauvezer, Cri d'alarme de l'ADMR.

12 Septembre 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Beauvezer, Cri d'alarme de l'ADMR.Beauvezer, Cri d'alarme de l'ADMR.

Beauvezer, Cri d'alarme de l'ADMR.

 

La présidente Patricia Blache avait convié à la salle d'exposition de Beauvezer,  pour l'assemblée générale ordinaire, les adhérents, les communes de la vallée ; Colmars les Alpes et Thorame-Haute, les seules représentées et Nadine Grac représentante de la Fédération du 04 et membre du conseil d'administration de l'ADMR 04.

Voilà 40 ans qu'une équipe de jeunes femmes s'impliquaient dans l'aide aux personnes, dans la vallée du Haut-Verdon de Thorame-Basse à La Foux d'Allos.

Aujourd'hui l'ADMR  du Haut-Verdon est bien structurée, le bureau situé à la Maison de pays  est le suivant : Présidente Patricia Blache, Vice présidente Marie Buffe, Secrétaire  Colette Roux,Secrétaire adjointe Claire Calvin et Trésorière Yvonne Guirand.

L'humain est toujours au coeur de l'action, venir en aide : aux personnes âgées, aux grabataires, aux accidentés qui ont besoin d'une aide spécifique, aux familles, à la sortie d'hôpital pour une aide momentanée et encore bien d'autres actions.

6235 c'est le nombre d'heures apportées aux personnes âgées, handicapées, malades et aux familles nécessiteuses : Allos, 12 cas, Colmars, 7 cas, Villars-Colmars 7 cas, Beauvezer 18 cas, Thorame haute 18 cas et Thorame Basse 10 cas, une assistance téléphonique avec 11 abonnés ; 7 personnes se partagent les tâches d'assistance ; il est à noter que la doyenne de la vallée qui habite à Thorame Haute a 103 ans.

Mais ce qui inquiète le plus  ces bénévoles qui font preuve de générosité, c'est le renouvellement des effectifs, cela fait 40 ans que ce sont toujours les mêmes qui sont sur le devant de la scène et qui aspirent à un peu de repos et de pouvoir passer la main.

Elles lancent un cri d'alarme pour trouver des volontaires, l'aide à la personne, est humainement  valorisante, parfois difficile, toujours à l'écoute, rendre service et faire face aux situations voilà le quotidien de ce métier de coeur et d'amour qui  demande beaucoup d'abnégation, de don de soi, pour que cette association puisse perdurer dans la vallée.

Renseignements au 04 92 83 59 87

 

Silver Fox     

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article