Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

TF1 et FR3 nous parle du trajet du train à vapeur et tout l'attrait touristique de Puget-Théniers à Annot

4 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

La période actuelle démontre que les journaux télévisés par leurs divers reportages sur le territoire trouvent de nouveaux centres d'intérêts.  Les touristes sont bien présents pour apprécier nos paysages et leur quiétude dans une ambiance conviviale et relativement sécuritaire.

Le 28 juillet TF1 a diffusé un reportage sur le train à vapeur menant les voyageurs depuis Puget-Théniers jusqu’a Annot. On nous indique dans le  reportage que c'est près de 180 personnes qui peuvent prendre place dans les wagonnets pour un voyage pépère à 40 km maximum . Une semaine avant c'était le journal de FR3 qui nous faisait voyager sur cette même ligne avec les impressions des voyageurs toujours très heureux et enthousiasmés par le trajet et les paysages. Un belle publicité pour les communes traversées et tous les bénévoles qui travaillent pour la mise en valeur  du  train des Pignes à vapeur. C'est un voyage entre Puget-Théniers et Annot comme au temps jadis.

Voilà un peu plus de 40 ans, que  des passionnés ont remis en état de marche un train à vapeur. Et ça roule fort en période de vacances : la découverte du haut pays niçois jusqu'aux Alpes-de-Haute-Provence séduit les voyageurs de mai à octobre.

 

 

Le GEPC en chiffres

Il regroupe 300 adhérents, 45 bénévoles. Restauration, réparation, entretien, beaucoup mettent la main à la pâte. Le train des Pignes à vapeur effectue tous les dimanches de mai à octobre le parcours entre Puget-Théniers (Alpes-Maritimes) et Annot (Alpes-de Haute-Provence) à petite vitesse pour le plus grand plaisir des voyageurs 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article