Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ST JULIEN DU VERDON PRISE DE FONCTION DU NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB MOTONAUTIQUE

12 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

ST JULIEN DU VERDON PRISE DE FONCTION DU NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB MOTONAUTIQUE

ST JULIEN DU VERDON PRISE DE FONCTION DU NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB MOTONAUTIQUE

C’est à l’occasion de la dernière Assemblée générale que le Dr Vincent BULTINGAIRE a pris officiellement ses fonctions de Président de l’Association !

Une assemblée générale comme le club n’en avait jamais connu avec une présence très soutenue de nombreux adhérents et pratiquants.

Dans ces propos d’introduction le Président à remercier les présents et rapidement il est rentré dans le vif du sujet mettant en avant une nouvelle organisation ou la sécurité et le respect seraient les maîtres mots. Le bilan moral et financier ont été présentés par Mme et M RAYBAUD, membres du club et voté à l’unanimité.

Les membres ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs, et comme toutes associations il faut mouiller sa chemise pour que le résultat soit bénéfique.

M le Maire Thierry COLLOMP présent à l’Assemblée à conforter les propos du Président, et plus particulièrement sur les volets rigueur et respect, rappelant que la baie du touron n’était pas extensible et qu’il ne souhaitait pas plus d’embarcations mouillées dans le port, et un respect sans faille des conditions de sécurité imposées par la pratique de ce sport.

Le ski nautique, le wakeboard, la bouée tractée sont très prisés dans la BAIE du TOURON, encore plus cette année un peu particulière. Il a rappelé que l’exercice de la navigation, la pratique des sports nautiques sont régis par le règlement général de la police de navigation, et qu’il fallait respecter cet arrêté préfectoral, il en va de l’avenir de ce sport et de sa pratique. 

M le Maire a également rappelé que la Commune faisait partie du Parc Naturel Régional du Verdon et qu’il fallait à plusieurs titres être exemplaires en matière de respect de l’environnement.

Favorable a ce sport nautique sur sa commune, mais également inquiet sur son développement un peu rapide ou chacun doit partager cet espace de paradis au pied du charmant village de ST JULIEN DU VERDON. 

Le pot de l’amitié a clôturé cette Assemblée Générale.

Commune de St Julien du Verdon 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article