Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Portrait d’une femme fantastique

26 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Portrait d’une femme fantastique
Saint André les Alpes : Portrait d’une femme fantastique

Saint André les Alpes : Portrait d’une femme fantastique

 

 

Ce mercredi 26 août, Nettle Peregrine, dédicaçait son premier roman « Les mystères de Noah » à La Maison de la Presse de Saint André les Alpes. Installée depuis près d’un an à Saint André pour des raisons familiales, l’auteure venue de La Foux d’Allos, expliquait les raisons du choix de ce nom : Nettle(« ortie » en anglais). Etant naturopathe de formation et très proche de la nature, elle désirait porter un nom de plante, et l’ortie est une plante étrange et fascinante ; « Peregrine », car pour son patronyme elle s’est inspirée du titre du film de Tim Norton : « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». « Du titre uniquement » précise-t-elle. Pas d’études littéraires mais une lectrice passionnée, Nettle se raconte sans détour. Elle avoue avoir toujours eu envie d’écrire sans jamais franchir le pas, mais, son imagination débordante lui a permis d’inventer des histoires pour ses enfants et Noah est né de ce récit enrichi jour après jour. « Au fil du temps j’ai ficelé l’histoire » dit-elle, et elle l’a partagée pour « stimuler l’imagination des jeunes et les encourager à lire ». Elle souhaite que les ados se retrouvent dans l’histoire de Noah, ses nombreuses péripéties, son univers. Elle a été très inspirée par les paysages des Alpes de Hte Pce et les noms des villages qu’elle trouve très évocateurs, tout en restant dans une dimension totalement imaginaire. Ses 4 enfants : Danny, Candice, Anthony et Paolo l’ont aidée dans sa tâche par leurs conseils et leurs propres différences : « Je tiens à remercier, aujourd'hui encore, mes 4 enfants, qui sont ma plus belle source d'inspiration et qui ont participé à la création de cet ouvrage. Noah est apparu sur des feuilles de brouillon volantes. Au début on s'amusait, je n'avais pas d'objectif particulier. Mais avec le temps c'est devenu plus sérieux, j'ai laissé les paysages qui m'entouraient nourrir mon esprit, mon imagination et toutes sortes de créatures ont fait leur apparition. Un jour je me suis retrouvée avec un tas de feuilles sur le bureau, c'était fait, j'avais créé un univers fantasy, un monde imaginaire dans lequel mon personnage évoluait. Ce jeune garçon, différent des autres, en lien étroit avec la nature et entouré de mystères, allait vivre des aventures surprenantes et affronter toutes sortes d'épreuves ». Bon voyage à Noah, bonne route à Nettle dans sa carrière d’écrivaine, et une belle vie à Jessica, une Maman avant toute chose.              

   Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article