Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le fantastique s’invite à la Maison de la Presse

18 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le fantastique s’invite à la Maison de la Presse

 

Le mercredi 26 août à  partir de 8h30, une séance de dédicaces aura lieu devant la Maison de la Presse par Jessica Armanni, récemment installée à Saint André les Alpes. Elle y présentera l’ouvrage "Les mystères de Noah", littérature de genre conte, heroic fantasy, publié sous le nom d'auteur Nettle Peregrine. « Je pense que le livre s'adresse aux ados, mais aussi aux adultes ayant gardé leur âme d'enfant » précise l’auteure. Elle en dit un peu plus sur le sujet de son livre : « Je me suis inspirée des magnifiques paysages de la région pour raconter l'incroyable histoire de Noah. Ce garçon, différent des autres, va au cours de son parcours initiatique rencontrer toutes sortes de créatures fantastiques : fées, dragons, lutins, trolls, griffons, sorcières... Tout est là. Certaines seront bienveillantes, d'autres seront plus menaçantes comme la grande sorcière du bois noir ». Le jeune « héros » est, pour la plupart des gens, étrange, insouciant et imprévisible ; par conséquent souvent incompris et mis à l’écart du reste du village ; sa rencontre avec les nains jaunes va tout changer et lui permettre de découvrir qu'il a des dons extraordinaires. Une bien jolie lecture pour finir les vacances scolaires la tête dans les étoiles. 

                                      

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article