Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Des P’tites canailles très animées

8 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Des P’tites canailles très animées

Saint André les Alpes : Des P’tites canailles très animées

L’ACM (accueil collectif de mineurs), « Les P’tites canailles », a commencé sa dernière semaine d’activités au sein du bâtiment de l’école municipale mis à disposition par la commune. Une ambiance chaleureuse et bienveillante a entouré les enfants pendant ces 5 semaines qui avaient pourtant débuté sous le signe de l’inquiétude au vu des conditions sanitaires. Cependant la CCAPV a assuré sa mission de service public malgré la diffusion tardive des mesures à adopter. Après la pandémie, seuls 9 enfants, puis 10, avaient franchi le portail de l’école. Désormais c’est une vingtaine d’enfants qui fréquente la structure intercommunale pour une capacité d’accueil de 24. Ce succès est dû d’une part au dynamisme des animateurs, d’autre part à l’organisation sans faille de la CCAPV. Alexandre Lumineau, le directeur, Alexandra Léone (animatrice), Victor Ferreri et Baptiste Giraud, (animateurs) commencent la dernière ligne droite avec le même enthousiasme qu’au début juillet. (Le centre aéré était prévu 4 semaines en juillet, une en août).

Au programme de ces quelques semaines : poterie, activités manuelles, jeux coopératifs, fresque préhistorique, sortie à Barrême, visite de la poterie Zulma, de la distillerie et de l’atelier bougies, sortie à Beauvezer, accrobranche et pique-nique, jeu de piste chez les commerçants, chasse à la grotte cachée…Le menu de la dernière semaine est tout aussi alléchant : création d’arc  et marionnettes, jeux de lancer et d’agilité ;  sortie à St Julien, certificat d’aisance aquatique, Optimist, canoë, paddle au choix ou baignade ;  poterie, marché, repas partagé, jeux d’eau ; sortie à Castellane, atelier archéologie, Escape game ; pâtisserie, « Vendredi tout est permis », goûter, chorégraphies. Et, à ne pas oublier, les familles sont invitées à fêter la fin du centre ! Bravo à tous !

Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article