Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Prise de fonctions de la Préfete Violaine DÉMARET qui a remplacé Olivier Jacob

25 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

© préfecture des Alpes de Haute Provence
© préfecture des Alpes de Haute Provence

© préfecture des Alpes de Haute Provence

Violaine DÉMARET, est la nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence, elle remplace Olivier Jacob  nommé au poste de secrétaire général adjoint au Ministère de l'Intérieur. OLivier Jacob était arrivé sur notre territoire en juillet 2018. 
 
Nommée préfète des Alpes-de-Haute-Provence par décret du Président de la République, Violaine DÉMARET a pris ses fonctions lundi 24 août 2020 en présence de Christophe CASTANER, ancien ministre, député de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, de Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains, de Jean-Yves ROUX, sénateur, et de René MASSETTE, président du Conseil départemental. La préfète a rendu hommage aux victimes militaires et civiles décédées ou blessées lors des conflits dans lesquels la France a été partie prenante, conformément à la tradition républicaine.
 
Ce dépôt de gerbe a permis également à la représentante de l’État de saluer, dès son arrivée, l’engagement des associations patriotiques et du monde combattant au service de la mémoire de ceux qui ont versé leur sang pour la Patrie.
C’est ainsi qu’après avoir déposé une gerbe au pied du monument aux morts de Digne-les-Bains, Violaine DÉMARET a salué les militaires du 1er Régiment de chasseurs d’Afrique (RCA), les porte-drapeaux et les anciens combattants, puis est allée à la rencontre des autorités civiles et militaires présentes.
Plus tard dans la matinée, la préfète s'est entretenue librement avec les médias au cours d’une présentation lors d’un point presse à l’hôtel préfectoral.
 
source Facebook de la préfecture des Alpes de Haute Provence 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article