Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Maison Nature & Patrimoines et l’AEP « Le Roc » accueille une artiste-auteur en résidence 

1 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

La Maison Nature & Patrimoines et l’AEP « Le Roc » accueille une artiste-auteur en résidence 

La Maison Nature & Patrimoines et l’AEP « Le Roc » accueille une artiste-auteur en résidence 

 

Castellane va accueillir en résidence l’auteur-traductrice Aude Fondard du 10 au 14 août. La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC PACA) a lancé au mois de juin l’appel à projets « Rouvrir le monde » pour permettre aux jeunes d’accéder à une offre artistique et culturelle de qualité après cette période de confinement et de soutenir la création des artistes et la transmission de leur savoir. 

Ainsi, la Maison Nature & Patrimoines a proposé la candidature de l’Association d’Education Populaire Le Roc (AEP) afin d’être un lieu d’accueil pour un artiste-auteur. La DRAC PACA subventionne à hauteur de 2000€. Ce projet a également reçu le soutien du Service du Développement Culturel du Département des Alpes de Haute-Provence et du Parc naturel régional du Verdon. 

Aude Fondard est auteur, traductrice et danseuse. Elle propose des réflexions autour de l’écriture créative, de la traduction pour le mouvement. Ainsi, dans le cadre du projet « Rouvrir le monde » à Castellane, 50 % de son temps est consacré à la transmission de sa pratique aux enfants du Centre d’Accueil de Loisirs géré par l’AEP. Chaque matin, deux ateliers sont animés par l’artiste à la salle des fêtes aux enfants, un pour les 4-6 ans et un pour les 7-11 ans. Ensuite, Aude Fondard dispose de 50 % de son temps pour sa création personnelle.

C’est une semaine riche en découverte et en échanges qui s’annonce pour les enfants et l’artiste ! 

 

©-Patrick-Beelaert

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article