Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Nouvel accueil le mercredi pour les enfants

17 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

© aep

© aep

Un nouvel accueil des enfants le mercredi à Castellane

L’accueil des enfants le mercredi avait fait l’objet de débats pendant la campagne électorale et était une demande forte de la part des parents. Les nouveaux élus de la Commune de Castellane s’étaient engagés à apporter une réponse concrète. Emily Chevalley, 2ème adjointe et en charge de la commission Scolaire et périscolaire a travaillé sur ce projet : « Les parents ont été sollicités pour remplir un questionnaire et avec plus d’une quarantaine de réponses favorables, la Commune a le plaisir d’informer qu’un centre de loisir sera mis en place à partir du mercredi 9 septembre 2020. Toute une équipe est déjà mobilisée avec trois animatrices dont Nicole Chaix qui sera responsable des animations, une aide pour le repas du midi, et Marie-Line Kettenmeyer, responsable administrative. » 

 

Le projet éducatif est en cours d’élaboration avec différents ateliers qui seront proposés aux enfants. La Commune va s’appuyer sur les structures déjà présentes avec la Maison Nature & Patrimoines, la médiathèque, les associations locales et l’éducateur sportif employé à la Mairie. 

 

Le centre de loisirs du mercredi est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans, l'accueil se fera dans les locaux de l’école élémentaire, à la journée de 7h30 à 18h ou à la demi-journée de 7hh30 à 13h30. Cinq périodes, de vacances à vacances, ont été identifiées et les inscriptions pour la première période doivent être envoyées avant le 7 septembre. La tarification a été décidée en tenant compte du quotient familial. 

 

Pour plus d’informations, consulter le site internet www.mairie-castellane.fr ou contacter l’accueil de la Mairie 04 92 83 60 07.

Amandine Delabre 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article