Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane ; LE SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE 

28 Août 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane ; LE SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE 

ZOOM SUR LE SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE 

 

Le service de portage de repas à domicile est un service communal géré par le Centre Communal d’Action Sociale de Castellane. A partir du 1er septembre, le CCAS conventionne avec l’ADMR pour le conditionnement et la distribution. 

La Commune rappelle que ce service est très utile et accessible aux personnes âgées et/ou handicapées. Il a pour vocation d’améliorer la vie quotidienne en proposant des repas équilibrés et variés compte tenu des besoins nutritionnels de chacun. L’élaboration des repas est confiée à l’Hôpital Local de Castellane et chaque repas se compose d’un potage, d’une entrée, d’un plat du jour (viande ou poisson), d’un légume ou féculent, d’un fromage, d’un dessert. Pour plus de commodité, chaque plat est présenté dans une barquette jetable qui peut être réchauffée aux micro-ondes. Les livraisons s’effectuent le lundi, le mercredi et le vendredi.  

Le service de portage de repas à domicile est agréé par l’aide sociale, il y a donc possibilité de bénéficier d’une aide financière. L’encaissement de la vente de ces repas est confié au CCAS, le montant est 8,10€/repas soit 56,70€ la semaine. A noter qu’il est possible de prendre les repas une semaine sur deux. 

Marie-Line et Cécile sont là pour répondre à toute vos questions. La demande d’inscription s’effectue au Centre Communal d’Action Sociale de Castellane 126, Avenue Frédéric Mistral 04120 CASTELLANE ou en téléphonant au 04.92.83.77.19.

Amandine Delabre 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article