Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos :Parc de loisirs accueil en toute sécurité

8 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos  :Parc de loisirs accueil en toute sécurité

C’EST DANS UN CONTEXTE SANITAIRE SECURISE QUE LE 2 JUILLET 2020, LE PARC DE LOISIRS DU VAL D’ALLOS A PU ACCUEILLIR LES PREMIERS TOURISTES !

Le Parc de loisirs crée en 1987, est un lieu incontournable pour la clientèle touristique du Haut Verdon Val d’Allos ; site de loisirs regroupant des jeux pour les enfants et pour toute la famille, des courts de tennis, un terrain de volley, un mini-golf, des modules sportifs, un toboggan aquatique autour d’un plan d’eau où la baignade est surveillée, et une zone navigable aménagée offrant des activités telle que la pratique du pédalo ou encore du canoé-kayak.

Il était, donc, inconcevable pour la commune d’Allos de ne pas tout mettre en œuvre pour proposer ce lieu unique pour l’été 2020. La municipalité a, donc, engagé des travaux d’envergure afin d’assurer une sécurité optimale aux clients et au personnel en application des directives sanitaires liées au contrôle de la propagation du COVID-19.

Il a été mis en place un contrôle d’accès aux plages grâce à une clôture de la zone de baignade et par la pose de tourniquets en entrée et en sortie de cette zone. Cela englobe également la pataugeoire et le toboggan aquatique, afin de ne pas dépasser 300 personnes en simultanée sur la zone de baignade. Le bassin possédant 16 343 m3 d’eau, la limite minimale de 10 m3 par baigneur sera largement garantie.

La signalétique verticale des sanitaires (douches et toilettes) a été étoffée de façon à être visible et explicite pour la clientèle.

Les douches existantes de part et d’autre de la zone de baignade ont été équipées de distributeurs de savons surveillés et réapprovisionnés au besoin. L’accès à la zone de baignade ne sera pas possible sans passer par la douche grâce à la clôture et aux tourniquets. L’équipe des Maitres-Nageurs Sauveteurs sont chargés de faire respecter la procédure.

Une tente barnum équipée de tables sera mise en place à proximité du chalet d’accueil afin d’assurer le prêt du matériel nécessaire aux activités proposées dans le Parc ; ceci afin d’éviter le rapprochement et les croisements avec les flux de personnes accédant au Parc. Des cheminements à sens unique seront mis en place au moyen de barrières de police. Les retours de matériels utilisés et à nettoyer ne se croiseront pas avec les matériels seins en départ clientèle.

Plus d’informations : Office de Tourisme du Val d’Allos https://www.valdallos.com

Service communication – Maire d’Allos

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article