Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

 Start-up, participez au concours lancé par Enedis 

13 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

 Start-up, participez au concours lancé par Enedis 

La plateforme reste toujours ouverte pour accueillir vos candidatures ! Pour la 4ème année, Enedis propose aux start-up du territoire un concours pour récompenser l’innovation. Enedis entend valoriser la créativité des start-up et des PME en leur permettant de concrétiser leurs solutions en milieu industriel. 

L’objectif ? 

Expérimenter en environnement industriel des solutions innovantes et répondre aux grands enjeux de demain. 

Comment participer au concours ? Nous avons traversé une période particulière et inédite qui a bouleversé tous les projets et qui a nécessite une adaptation permanente au fur et à mesure des directives gouvernementales et internes à l’entreprise. 

Enedis a ainsi décidé de reporter de quelques mois le concours Start-up. La plateforme de candidature reste ouverte afin que les candidats puissent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 28 juillet 2020

Enedis souhaite tout mettre en oeuvre pour redynamiser l’écosystème industriel grâce aux futurs partenariats établis via le concours Start-up. 

D’ici là, Enedis reste un partenaire privilégié pour expérimenter vos technologies sur des cas d’usages spécifiques pour le distributeur d’électricité. 

Qui peut y participer ? 

Quels sont les thèmes du concours Start-up 2020 en Provence Alpes-du-Sud ? 

Relation clients, services aux territoires, solutions sur la mobilité électrique et transition énergétique 

 

Votre solution devra accroître la satisfaction de nos clients et renforcer la proximité avec les territoires. Elle intégrera notamment l’évolution des attentes liée à la révolution numérique, au raccordement au réseau électrique pour la mobilité électrique et à la transition énergétique. 

Performance industrielle 

L’objectif est de construire et d’exploiter les réseaux électriques intelligents de demain, de conduire la transformation numérique des métiers depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation des réseaux. Votre solution pourra s’appuyer sur le big data, l’intelligence artificielle, les objets connectés et les solutions de cyber sécurité... 

Technicien 3.0 

Vous proposerez des outils intelligents mobiles et connectés pour aider nos techniciens à renforcer leur performance opérationnelle, au quotidien, comme en situation exceptionnelle (aléas climatiques par exemple). 

Formation, gestion des savoirs, ressources humaines, management 

 

Votre solution pourra faciliter la transmission des savoirs, favoriser les modes de management collaboratifs, ou dynamiser la fluidité des parcours professionnels... 

Santé, sécurité 

L’objectif est de renforcer la sécurité et la santé au travail et de dynamiser les démarches de prévention. 

Lien d’inscription : 

https://www.enedis.fr/participer-au-concours-start-up 

La participation et la sélection des candidats se dérouleront localement. Il suffit de cliquer sur le département de son choix, de se laisser guider et de répondre à quelques questions. 

Règlements du concours régional et national : 

https://www.enedis.fr/contenu-html/concours-startups-2020/reglement/Provence-Alpes-du-Sud.pdf

Le règlement régional a été établit avant la crise sanitaire et il est donc sous réserve de modification pour la période à venir.

https://www.enedis.fr/contenu-html/concours-startups-2020/reglement/Reglement_Concours_Start-up_Enedis_2020.pdf 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article