Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : La Maison Nature & Patrimoines anime votre été !

9 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Castellane  : La Maison Nature & Patrimoines anime votre été !

La Maison Nature & Patrimoines anime votre été !

 

La Maison Nature & Patrimoines lance en ce début de juillet sa programmation estivale. Comme tous les ans, elle propose plusieurs expositions et animations pour découvrir le territoire du Verdon. En plus de l’exposition permanente « Sirènes et fossiles », cette année encore, c’est son histoire médiévale qui est mise à l’honneur, autour de l’exposition « Sur les traces du Moyen Âge ». Jusqu’en septembre, il est possible de visiter gratuitement la double exposition photographique « Regard sur les traces de notre passé dans la région transfrontalière » visible à la Maison Nature & Patrimoines et dans les Jardins de la Tour. 

Laurent Pichard de Verdon Nature, accompagnateur en montagne certifié Parc Naturel Régional du Verdon, fera parler les pierres du site archéologique de Petra Castellana tous les jeudis de 9h30 à 12h30. Les visiteurs pourront aussi partir à la découverte du territoire à travers de prisme de la géologie lors de la sortie nature « Découverte géologique de la Vallée des Sirènes » (les vendredis de 9h30 à 12h30). 

Salomé et Alicia organisent également des animations à destination des plus jeunes qui souhaitent voyager dans le temps. Tous les mardis de 11h à 12h30, les enfants pourront se transformer en véritable petits archéologues avec l’atelier « Archéo, kezaco ? ». Les jeudis de 16h à 17h30, c’est le costume de seigneur qu’ils pourront enfiler pour créer leur propre blason en participant à l’atelier « Chevalier en herbe ». 

La Maison Nature & Patrimoines  de Castellane est ouverte au public tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 18h30 et toute l’équipe du service Culture et Animation vous attend. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article