Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Colle Saint-Michel Réouverture partielle de la RD 908, vendredi 31 juillet à 17 h

29 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info

La Colle Saint-Michel  Réouverture partielle de la RD 908, vendredi 31 juillet à 17 h

Le département des Alpes de Haute Provence indique sur son comte facebook une réouverture partielle de la RD 908 après des mois de travaux et de sécurisation. Une nouvelle attendu avec impatience par les habitants. 

Thorame-Haute/La Colle Saint-Michel

Réouverture partielle de la RD 908, vendredi 31 juillet à 17 h

Fermée à la circulation depuis le mois de décembre entre Thorame-Haute et La Colle Saint-Michel en raison d’un fort risque d’éboulement, la route départementale 908 sera partiellement rouverte aux véhicules de moins de 3,5 tonnes à compter du 31 juillet.

La circulation se fera en alternat par feux tricolores, du lundi au vendredi de 17 h 15 à 7 h 45 et du vendredi 12 h au lundi 8 h.

La route sera donc fermée du lundi au jeudi de 7 h 45 à 17 h 15 et le vendredi de 7 h 45 à 12 h afin de permettre aux entreprises mandatées par le Département de poursuivre les travaux de confortement des talus rocheux. La Colle Saint-Michel restera accessible par Annot et le Val d'Allos le sera via la RD 955 depuis Saint-André-les-Alpes.

Pour rappel, après plusieurs épisodes de chutes de pierres et à l'issue d'une expertise géotechnique un fort risque d'éboulement avait été détecté entre Thorame-Haute et La Colle Saint-Michel sur la RD 908 (PR 22+330).

La route a en conséquence été fermée à la circulation. Depuis, une importante opération de purge des talus rocheux (environ 3 000 m3) a été réalisée et des renforcements de parois ont été effectués en béton projeté. Les travaux de sécurisation vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année par la pose de filets de protection contre les chutes de pierres. Le montant total des travaux est estimé à 1,5 million d’euros.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article