Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc Premier concert du festival Asse Arcadie

20 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc Premier concert du festival Asse Arcadie
Clumanc Premier concert du festival Asse Arcadie

Le Public a répondu présent

L'église de St Honorat à Clumanc a accueilli vendredi le premier concert de l'édition 2020 du festival Asse Arcadie. Dans le respect des normes sanitaires en vigueur, le public venu relativement nombreux ,a pu apprécier et écouter trois sonates pour viole de gambe et pianoforte de Carl Philip Emmanuel BACH, interprétées par Sylvie Moquet et Jean Paul Serra qui rejouaient là pour la première fois en concert depuis la reprise possible de ce type de manifestation.
Alors que de très nombreux festivals ont été annulés, l'Ensemble Baroques Graffiti, avec l'appui de l'association pour la Mise en Valeur du Patrimoine de Clumanc, a pris le parti de maintenir la 13eme édition du festival Asse Arcadie en adaptant le calendrier de celui-ci permettant ainsi aux artistes de se produire en cette période délicate pour eux. On peut dire, au vu de cette soirée, qu’artistes et public ont apprécié cette décision, tout en respectant les régles sanitaires.
Le prochain concert se déroulera à l'église St Victor de Castellane avec au programme des Villanelles Napolitaines, vendredi 24 juillet à 20 heures.
Puis comme tous les ans suivra une semaine de concerts entre le 2 août et le 8 août, le festival se poursuivant avec trois nouvelles dates en septembre et en octobre.
Le programme peut être consulté sur le site, clumanc-patrimoine.wileo.com

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article