Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

 Castellane : une belle réussite pour la fête Nationale 

18 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 Castellane : une belle réussite pour la fête Nationale 

 

 Castellane : une belle réussite pour la fête Nationale 

Malgré le contexte actuel, la journée du mardi 14 juillet, jour de mémoire particulièrement important pour notre pays a été rythmé par deux évènements sur la commune. 

En effet, dans la matinée, Bernard Liperini entouré des élus et des autorités locales a procédé à une cérémonie avec un dépôt de gerbes au buste de la République ainsi qu’au monument aux morts. « Célébrer le 14 juillet, c’est mettre à l’honneur notre République et même dans un format limité, j’ai souhaité maintenir ce traditionnel rendez-vous » a déclaré en préambule le maire de la commune. 

La nouvelle municipalité l’avait promis lors de sa campagne électorale, le feu d’artifice est venu clôturer cette journée de commémoration. 

Toutes les autorisations avaient été données par la préfecture pour que cet évènement, tant attendu, puisse se dérouler sans encombre. Pour cela, un protocole a été mis en place par le service évènementiel de la Commune encouragé par l’investissement des élus et de l’ensemble des services de la mairie. « Nous remercions chaleureusement l’ensemble des bénévoles ainsi que la Sous-Préfecture, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pour leur collaboration » ajoute Line Tilleman, adjointe à la culture. 

C’est malheureusement sans bal populaire que cette journée s’est clôturée puisque ces derniers n’étaient pas autorisés par la préfecture des Alpes de Haute Provence. 

Cependant, si toutes les conditions sont à nouveau réunies, un nouveau feu d’artifice sera réalisé le 17 aout prochain à l’occasion du 76e anniversaire de la libération de Castellane. 

Pour plus d’information : animation@mairie-castellane.fr / 07 87 38 61 36 / www.mairie-castellane.fr 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article